Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Langres et son pays en cadeau

Le conférencier a beaucoup apprécié les échanges avec les élèves mais aussi les cadeaux made in Pays de Langres.

Ca gazouille. Venu sur le plateau lingon dans le cadre des conférences organisées chaque semaine par le lycée polyvalent Denis-Diderot, l’historien et doctorant Samy Bounoua a partagé sur son compte X (anciennement Twitter) les cadeaux estampillés Pays de Langres qu’il a reçu suite à son intervention face aux élèves. Une conférence qui portait sur le sujet de sa thèse à savoir “Les résistances aux pollutions industrielles dans le Nord de la France et en Belgique francophone, années 1770 – années 1870”. Parmi les présents reçus, les deux volumes de la bande dessinée, “Langres et son pays, une longue histoire”. De quoi réjouir le conférencier qui a aussi mis en avant l’accueil qui lui a été réservé par le personnel du lycée et les élèves.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)