Langres en force au Chien à plumes
L’association de promotion du street-art C’BEAU tiendra un stand au festival du Chien à plumes, en compagnie d’Amnesty International Pays de Langres et des Jeunes artistes langrois.
Le festival du Chien à plumes, qui se tient aux abords du lac de La Vingeanne à partir de ce vendredi 5 août et jusqu’au dimanche 7 août, fera décidément la part belle au local. Par sa programmation qui, cette année, permettra aux groupes du Sud-Haut-Marnais Wildation, Alambig et NTTF de montrer l’étendue de leurs talents. Mais les associations langroises ne seront pas non plus en reste. Trois d’entre elles seront présentes, en tenant un grand stand commun et mutualisé dans les travées du festival.
C’est l’association Création – Base d’exposition d’art urbain (C’BEAU) qui est à l’origine de l’initiative. La structure avait déjà concrétisé un partenariat, l’an passé, avec la Niche du Chien à plumes en effectuant la nouvelle fresque ornant l’entrée de leur antre. C’BEAU sera associée à Amnesty International Pays de Langres, qui participe au festival depuis de nombreuses années, et au collectif des Jeunes artistes langrois (JAL). « Les associations sont nombreuses sur notre territoire, elles en constituent la richesse et en assurent le dynamisme et, pour partie, l’attractivité. Faire jouer la solidarité associative nous semble être, à toutes les trois, une nécessité mais aussi un devoir. Avec JAL, nous parlerons des artistes haut-marnais, de leurs talents et de leurs créativités. Avec Amnesty International Pays de Langres, nous traiterons des droits humains, proposerons un atelier créatif autour de ceux-ci et de l’importance du combat pour, chaque jour, les réaffirmer », ont indiqué, dans un communiqué, Laurette Gerbet et Valentin Pichon, présidente et trésorier coordinateur de C’BEAU.
Nicolas Corté