Langres accueil solidarité cherche des bénévoles
ASSOCIATION. L’association Langres accueil solidarité a tenu, jeudi 22 juin, son assemblée générale ordinaire au Centre social M2K, l’occasion pour les responsables de revenir sur l’année écoulée.
La présidente Jacqueline Côte a ouvert la séance et dans son rapport moral a remercié les adhérents présents et Chantal Levêque, conseillère déléguée à la solidarité et au cadre de vie. « Notre installation dans un local partagé aux Tulipes s’est bien passée et nous avons pu continuer nos activités, mais nous avons constaté une baisse de nos participants et un manque de bénévoles pour l’encadrement des personnes accueillies. Néanmoins, notre partenariat avec les structures sociales du quartier, nous permet d’être partie prenante pour participer à des activités communes ».
L’intervention de la secrétaire Marie Auvigne a été l’occasion de rappeler les activités de l’année écoulée au cours de laquelle 30 personnes ont été accueillies aux permanences d’accueil du vendredi, dans les ateliers jeux et tricot. Des ateliers conviviaux qui sont également, pour les participantes étrangères, un apprentissage oral du français en groupe ou individuel.
L’association a participé aux ateliers cuisine, en alternance avec le Cada (centre d’accueil des demandeurs d’asile), le Gem, le Phill (Parcours d’hébergement et d’insertion par le logement langrois) et la M2K, aux matinées contes-tricot de la bibliothèque Goscinny, aux manifestations « Noël pour tous » du CIAS, à la Fête de la Citadelle et dans le cadre d’un micro-projet, a organisé le 30 juin, une sortie à Montsaugeon, avec la visite du jardin médiéval, du village et d’une dégustation à la chèvrerie.
Les adhérents ont donné quitus aux rapports et au bilan financier présenté par Marie-Jeanne Ragon. Les différentes activités reprennent dès la rentrée et une sortie est à l’étude.