Langres : 1 500 personnes contre la réforme des retraites
A l’appel de l’intersyndicale, 1 500 personnes se sont rassemblées à Langres pour manifester, mardi 7 février, leur rejet de la réforme des retraites annoncée par le gouvernement.
Si le rassemblement est loin d’avoir atteint les chiffres de la semaine précédente, le mouvement semble encore fédérer bon nombre d’opposants à cette réforme. Pas moins de 1 500 personnes étaient comptabilisées dans le cortège qui a suivi le même parcours que mardi 31 janvier.
Partis de la place Bel’air, les manifestants ont remonté la rue Diderot et ont poursuivi jusqu’à la cathédrale avant de rejoindre l’hôtel de Ville via la rue de l’hôpital. A l’intérieur du cortège, les discussions vont bon train et l’incompréhension face à cette réforme se répète. « Je pense qu’ils ont fait ça un peu à la va-vite. Ils n’ont pas pris en compte l’évolution même de la notion de travail à l’heure actuelle ! » « Avant la réforme je devais travailler jusqu’à 67 ans pour espérer avoir une retraite à taux plein, là je n’ose même pas aller voir ! »
D’ores et déjà, les syndicats ont rappelé le prochain rassemblement qui aura lieu samedi 11 février à 10 h.
P. Ch.