Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Andra annonce plus de mille visiteurs à ses journées portes ouvertes

Trois centres de l’Andra avaient ouvert leurs portes. (Photo D. R.).

Les centres de la Manche, de l’Aube et de Meuse/Haute-Marne de l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra) ont organisé des journées portes ouvertes, les 17 et 24 septembre 2023.

Au total, « ce sont plus de mille visiteurs qui ont pu s’informer sur la gestion des déchets radioactifs et rencontrer les salariés de l’Andra », explique l’agence. 

Au programme de cette édition 2023, dans notre région : une découverte du projet Cigéo en Meuse/Haute-Marne et des animations sur la gestion des déchets de très faible activité, dans l’Aube, au Centre industriel de regroupement, d’entreposage et de stockage qui a été créé il y a 20 ans. 

Sur le même sujet...

Bure, Joinville
Projet Cigéo : la santé des populations en question
Environnement

Nucléaire. Le Clis (Comité local d’information et de suivi) du laboratoire de l’Andra à Bure (Meuse), a tenu son assemblée générale lundi 15 avril, en la salle des fêtes de(...)

Bure
Rencontres printanières : melting-pot militant contre le nucléaire 
Environnement

Depuis le 17 et jusqu’au 23 avril, des rencontres printanières anti-nucléaires et anti-autoritaires ont lieu sur Bure et ses alentours. Organisé à l’initiative de divers militants, l’évènement se veut aussi(...)

Nucléaire : le collectif contre l'enfouissement des déchets radioactifs en AG à Joinville en 2024.
Chaumont, Joinville, Langres, Saint-Dizier
Malgré le « lobby du nucléaire », le Cedra ne lâche rien
Environnement

Est-ce le retour du (tant attendu) soleil ou l’expression d’une forme de fatalisme face au nucléaire ? Ce samedi 6 avril, la fréquentation de l’assemblée générale du Collectif contre l’Enfouissement(...)