L’ancienne principale du collège Louise Michel s’en est allée
Ancienne principale du collège Louise Michel, Eve-Marie Barrois est décédée mercredi 22 novembre à l’âge de 54 ans.
Mariée et mère de deux enfants, Eve-Marie est décrite par un ancien collègue comme une personne « bienveillante », « tournée vers les autres », « toujours à l’écoute des enseignants et des élèves » et « qui aimait son métier ».
Conseiller principal d’éducation de formation, elle a occupé le poste de principale au collège Julien Régnier de Brienne-le-Château dans l’Aube avant de rejoindre le collège Louise-Michel de Chaumont, en 2018. Un poste qoù elle restera jusqu’en août 2023. A la rentrée dernière, Eve-Marie avait quitté la Haute-Marne pour revenir dans l’Aube et devenir proviseur au lycée Gabriel Voisin, à Troyes.
En parallèle de son rôle de principale, Eve-Marie Barrois était très engagée syndicalement. Depuis 2018, elle était secrétaire académique du SNPDEN-UNSA au niveau régional. « Elle était toujours disponible et à l’écoute », explique un ancien collègue.
Son passage à Chaumont aura marqué les élèves, les enseignants et les parents d’élèves.
Mardi 28 novembre, une minute de silence a été observée en sa mémoire au collège Louise Michel. Un livre a été mis à disposition des élèves, des enseignants et des parent d’élèves poury consigner un hommage.