L’ancien maire Daniel Renard récompensé pour son engagement
Vendredi 24 novembre en fin d’après-midi, Daniel Renard, ancien maire, a reçu une médaille pour son implication au sein de la commune.
Pascal Bablon, son remplaçant, a d’abord remercié les personnalités présentes : Anne-Marie Nédélec, sénatrice, Charles Guené, ancien sénateur, les maires de Nogent, Poinson, Vitry et Sarcey.
Daniel Renard a fait partie du conseil pendant 42 ans en tant que conseiller, 2e adjoint (deux fois) ou maire de 2003 à 2020, après avoir remplacé André Charrière, lui-même premier magistrat pendant 32 ans. A son arrivée, il a voulu dynamiser le village en favorisant la création d’un comité des fêtes, d’un chemin de grande randonnée et en décorant la commune à Noël, aidé en cela par les habitants. Il a effectué des travaux : électricité, assainissement avec des mises aux normes, captage des eaux des trois fontaines, agrandissement de la salle des fêtes et consolidation du mur de la rue de Lettres.
Ancien chef de corps des pompiers, Daniel Renard a veillé à ce que la compagnie fonctionne bien avec un camion, des locaux et du matériel appropriés.
La mise en place d’un columbarium et la pose d’une antenne au stade ont été effectuées sous ses mandatures.
Charles Guené qui a fait la demande d’honorariat énonce en quelques mots le plaisir qu’il a d’être là pour récompenser l’ancien maire. C’est Anne-Marie Nédélec, nouvelle sénatrice, qui aura l’honneur de lui remettre la médaille. Elle parle aussi de leur collaboration pendant une dizaine d’années et de la fonction actuelle des maires qui n’auront peut-être plus cette longévité d’antan à cause de la lourdeur de leur charge.