Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Lancement des Nuits électro

Ce jeudi 5 mai, la chapelle des Jésuites accueille le premier concert des Nuits électro. Architecture baroque et musique techno vont se côtoyer dès 21 h. Deux artistes vont se succéder : NSDOS et VEL. Le premier apportera des sonorités travaillées à partir de veilles cartes sons, de vinyles rayés ou d’émulateurs de Gameboy. Une approche alternative de la techno avec une volonté de dévier les outils numériques. La seconde, VEL, présente un style plus épuré, parfois à la limite du minimal. Résidente d’une salle reconnue à Lyon, le Sucre, elle a su se démarquer par son énergie derrière les platines. Les deux artistes seront accompagnés de jeux de lumières réalisés par le collectif Scale qui a exposé à la Fête des lumières de Lyon. Cette scénographie immersive sera tantôt contemplative et poétique, tantôt frénétique et robotique.

Trois autres soirées sont attendues, le 19 mai et les 2 et 16 juin.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)