L’Amicale laïque s’est montrée
L’Amicale laïque (AL) a proposé, vendredi 22 septembre, en début de soirée, la première édition “Découverte des activités de l’AL”. Une idée riche d’enseignements qui sera sans doute renouvelée afin de se rendre compte des offres culturelles ou sportives chaque année.
« Cette soirée est à l’initiative des animateurs de chaque section, ciblant deux objectifs : faire découvrir aux adhérents les autres activités et leur lieu de pratique. Le second était bien évidemment destiné aux non-adhérents, de découvrir les activités proposées », explique Agathe Bonnet, présidente.
La soirée s’est déroulée en quatre périodes de 30 mn pour chacune des activités avec trois lieux différents. Les 30 volontaires participants à la soirée ont testé le tennis de table avec Joël Boyard, vu les résultats avec une démonstration de jeunes impliqués dans ce sport. D’autres se sont essayés au judo avec Anne-Cécile avec des enfants ravis de faire chuter leurs parents. Johanna a montré les échauffements nécessaires pour les activités fitness et marche nordique. Olivier et trois adhérents ont montré la pratique de badminton avec des volontaires taquinant le volant sur quatre terrains avec du matériel appartenant à l’ALC. Conclu par le verre de l’amitié au terme de deux bonnes heures de démonstrations, ce moment doit permettre à certains de se lancer dans une de ces activités. « Et si tel est le cas, ce sera une petite victoire pour l’association », conclut la présidente.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)