L’Amicale des Marais a établi son calendrier d’animations
Les membres de l’Amicale des Marais se sont réunis à l’occasion de l’assemblée générale dimanche 15 janvier, à la salle de convivialité.
La présidente, Christiane Sauvageot, a présenté ses bons vœux aux membres ainsi qu’à leur famille. Elle a eu une pensée pour les malades et pour toutes les personnes décédées depuis 2020 puisqu’il n’y avait pas eu d’assemblée générale depuis janvier 2020, suite à la crise sanitaire. Elle a remercié les bénévoles qui œuvrent pour que les animations soient une réussite.
L’association a 49 ans cette année. En 2020, il y avait 55 adhérents ; à ce jour, ils sont 48 (suite aux décès, déménagement de M. et Mme Burette). La cotisation de 5 € reste inchangée.
Pour l’année 2022, il n’y a eu que quatre manifestations réalisées : fête patronale, soirée barbecue, repas du 11 novembre et soirée récréative. Pour 2023, il y a aura la fête patronale, date à définir selon les forains ; la soirée barbecue, le repas du 11 novembre. Le rapport moral a été voté à l’unanimité. Le rapport financier a été présenté par la trésorière Muriel Dangien ; il est positif et a été voté également à l’unanimité.
De nouveaux membres ont désiré faire partie du conseil d’administration : Annie Lavaine, Hélène Mehro, André Mehro et Pascal De Geitere occupent les places vacantes suite aux décès, déménagement et démission (celle de Marie-Anne Monteleone).
Emmanuel souhaitant ne plus être trésorier adjoint, c’est Annie Lavaine qui remplira la fonction. Le reste du bureau est inchangé.
Pour poursuivre l’assemblée générale, les adhérents et habitants étaient conviés à partager la galette.