L’Amicale des écoles au service du bien-être des enfants
L’assemblée générale annuelle de l’Amicale des écoles s’est déroulée le 13 octobre, en présence de plus d’une quinzaine de personnes, parmi lesquelles Jean-Alain Charpentier, maire de Wassy, et Alexandre Vignon, adjoint au maire.
Après avoir accueilli deux nouveaux membres, Aurélie Remond, présidente de l’Amicale, a présenté un copieux rapport d’activité. En conclusion à son intervention, Aurélie Remond a indiqué que, lors des élections de parents d’élèves, l’amicale avait obtenu 66 % des exprimés soit sept sièges.
Le rapport financier a été présenté par Laetitia Bernet, trésorière de l’amicale, qui affiche une situation financière stable et saine.
Un programme complet pour l’année scolaire
Avant de passer aux projets, et conformément aux statuts, les membres de l’amicale ont procédé au renouvellement du bureau : présidente, Aurélie Remond ; vice-président, Guy Bouc ; secrétaire, Adeline Filopon ; secrétaire adjointe, Jennifer Bancelin ; trésorier, Tony Bancelin et Laëtitia Bernet, trésorière adjointe.
Pour l’Amicale des écoles, l’année démarre sur les chapeaux de roues avec une participation à l’opération “Octobre rose” en organisant une collecte au bénéfice de l’association Donne ton soutif. Dimanche 12 novembre aura lieu la bourse aux jouets qui se déroulera dans le grand gymnase, et éventuellement le petit si nécessaire. Les 2 et 3 décembre, et comme l’année précédente, l’Amicale des écoles participera activement au Téléthon avec les crêpes, les dessins sur galets et le lâcher de ballons. Ce panel d’activités sera complété par un marché de Noël ou de printemps pour aider l’école, ainsi qu’une participation active au cross des écoles en offrant le goûter et les boissons. Enfin, l’amicale sera également présente pour la chasse aux œufs ou autres manifestations sur la période d’avril, à la grande lessive ainsi qu’à la kermesse des écoles (date à préciser).
Afin d’être identifiable lors des manifestations les membres de l’Amicale des écoles ont validé une commande de maillot universel qui ne seront pas nominatifs et qui devront être redonnés à la présidente à la fin de chaque animation.
Enfin, l’école travaille avec Ciné-ligue pour proposer un spectacle à La Forgerie qui remplacerait le spectacle de fin d’année. Alexandre Vignon a pris la parole pour indiquer qu’il quittaitl’amicale, avec un pincement au cœur car il souhaite se recentrer sur d’autres priorités personnelles. Il a souligné que ce n’est pas pour autant qu’il n’allait pas continuer à soutenir l’amicale, en tant qu’élu chargé des associations.