L’amicale des Avelines fait le plein d’activités
L’amicale Les Avelines a tenu son assemblée générale annuelle, dimanche 21 janvier, devant un public multigénérationnel, en présence de Thierry Guillaumot, maire délégué.
Le président, Jean-Charles Maigrot, a présenté le rapport d’activité. Toutes les animations ont pu se dérouler comme prévu. Celles destinées aux enfants, comme le carnaval le 26 février, Halloween le 4 novembre ou encore le goûter de Noël le 16 décembre, ont rassemblé à chaque fois une quinzaine de participants. Une cinquantaine de personnes ont partagé la paella le 16 avril, le jambon braisé le 10 septembre et la soirée beaujolais le 18 novembre. Soixante-trois personnes ont disputé le tournoi de pétanque, 80 convives se sont retrouvés pour le 14 juillet et le vide-greniers s’est tenu le 25 juin.
L’association, qui comptait précédemment 76 adhérents, a enregistré dix nouvelles inscriptions. Les finances sont saines et les différents rapports ont été adoptés à l’unanimité. En 2024, les animations seront renouvelées : le carnaval aura lieu le 17 février, le repas annuel le 14 avril, le concours de pétanque le 25 mai, la Fête de la musique le 15 juin, la Fête nationale le 14 juillet, Halloween le 2 novembre, la soirée beaujolais nouveau le 23 novembre et le goûter de Noël le 16 décembre. Le vide-greniers n’aura pas lieu cette année car beaucoup d’autres animations se dérouleront. Une journée écocitoyenne est programmée le 21 septembre avec les enfants. L’organisation est encore à peaufiner et les détails seront fournis ultérieurement.
Après appel à candidature, Angélique Zanconato a été élue au conseil d’administration. Celui-ci se réunira très prochainement pour élire les membres du bureau.
La réunion s’est prolongée par un moment convivial autour d’un verre et du partage de la galette par des habitants ravis de pouvoir se retrouver une nouvelle fois ensemble.