L’amicale de la gendarmerie entre bilan et perspectives
ASSOCIATION. Mardi 23 janvier, l’amicale de la gendarmerie de Saint-Dizier, a tenu son assemblée générale, dans la salle polyvalente d’Eurville-Bienville.
Juste après avoir ouvert la séance de son assemblée générale, mardi 23 janvier, dans la salle polyvalente d’Eurville-Bienville, le président de l’amicale de la gendarmerie de Saint-Dizier, Jean-Didier Piffre, a excusé la maire hôte, Virginie Gerevic, puis remercié les personnes présentes : les adjoints Franck Thouvignon et Maurice Bastien ; la major Sandrine Jochymek, commandant la communauté de brigades de Joinville, ainsi que les adhérents de l’association, venus nombreux.
Une minute de silence a été observée pour saluer la mémoire d’un membre sympathisant décédé. Le président a ensuite présenté le rapport moral et le bilan des activités de l’année 2023, ainsi que les projets de l’année 2024, notamment deux sorties à Verdun pour assister à un son et lumière et à un cabaret spectacle, il a salué le dévouement des porte-drapeaux représentant l’amicale lors des cérémonies patriotiques. Le rapport financier a été détaillé par Hervé Philippe, trésorier, et un nouveau secrétaire, Eric Gondy, exercera les fonctions en 2024.
En août, le 80e anniversaire de la libération de Saint-Dizier
Joël Peina est intervenu en tant que vice-président du comité d’entente de Saint-Dizier pour annoncer la prochaine assemblée générale de l’association des officiers de réserve de l’armée de l’air et de l’espace le 9 mars prochain, à Villers-en-Lieu et l’organisation du 80e anniversaire de la libération de Saint-Dizier les 30 et 31 août.
Dominique Cleiss, délégué départemental de l’Union des blessés de la Face et de la Tête, fondation des “gueules cassées” créée en 1921, a clôturé la réunion en présentant l’historique, les actions et les missions de cette association d’entraide dont le siège social est à Paris, ayant pour devise “Sourire quand même”.
A l’issue de la réunion, les personnes présentes ont partagé le repas pour terminer cette journée de travail et de cohésion.
De notre correspondante Eliane Tharasse