Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’amicale de la gendarmerie entre bilan et perspectives

La remise du centenaire de l’association des Gueules cassées au président, M. Piffre, par le président Cleiss.

ASSOCIATION. Mardi 23 janvier, l’amicale de la gendarmerie de Saint-Dizier, a tenu son assemblée générale, dans la salle polyvalente d’Eurville-Bienville.

  

Juste après avoir ouvert la séance de son assemblée générale, mardi 23 janvier, dans la salle polyvalente d’Eurville-Bienville, le président de l’amicale de la gendarmerie de Saint-Dizier, Jean-Didier Piffre, a excusé la maire hôte, Virginie Gerevic, puis remercié les personnes présentes : les adjoints Franck Thouvignon et Maurice Bastien ; la major Sandrine Jochymek, commandant la communauté de brigades de Joinville, ainsi que les adhérents de l’association, venus nombreux.

Une minute de silence a été observée pour saluer la mémoire d’un membre sympathisant décédé. Le président a ensuite présenté le rapport moral et le bilan des activités de l’année 2023, ainsi que les projets de l’année 2024, notamment deux sorties à Verdun pour assister à un son et lumière et à un cabaret spectacle, il a salué le dévouement des porte-drapeaux représentant l’amicale lors des cérémonies patriotiques. Le rapport financier a été détaillé par Hervé Philippe, trésorier, et un nouveau secrétaire, Eric Gondy, exercera les fonctions en 2024.

En août, le 80e anniversaire de la libération de Saint-Dizier

Joël Peina est intervenu en tant que vice-président du comité d’entente de Saint-Dizier pour annoncer la prochaine assemblée générale de l’association des officiers de réserve de l’armée de l’air et de l’espace le 9 mars prochain, à Villers-en-Lieu et l’organisation du 80e anniversaire de la libération de Saint-Dizier les 30 et 31 août.

Dominique Cleiss, délégué départemental de l’Union des blessés de la Face et de la Tête, fondation des “gueules cassées” créée en 1921, a clôturé la réunion en présentant l’historique, les actions et les missions de cette association d’entraide dont le siège social est à Paris, ayant pour devise “Sourire quand même”.

A l’issue de la réunion, les personnes présentes ont partagé le repas pour terminer cette journée de travail et de cohésion.

De notre correspondante Eliane Tharasse

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Les Vosges insolites  avec les anciens combattants
Montigny-le-Roi
Les Vosges insolites avec les anciens combattants
Chasse

La section ACPG-CATM-Opex (anciens combattants) de Val-de-Meuse organise un voyage dans les Vosges, samedi 25 mai. Le départ s’effectuera à 8 h, de la place du Forum à Montigny. La(...)