L’amicale ABC garde le cap
L’Amicale des bénévoles de Cohons (ABC) a fait le point dimanche 6 février sur deux années actives au village au service des habitants.
Avec une demi-douzaine de membres, sous la présidence de Laurent Bouvard, l’amicale ABC poursuit sa route associative en effectuant par exemple une surveillance mensuelle des bornes à incendie et des installations communales d’eau potable comme le captage, le javéliseur, les pompes de relevage.
Cette aide est indispensable au bon fonctionnement du réseau communal et vient s’ajouter à l’opération annuelle des relevés des compteurs d’eau.
Cette tâche a été effectuée par les bénévoles d’ABC chez les abonnés tant en 2020 qu’en 2021 car suite à la Covid-19, il n’y a pas eu d’assemblée générale en 2021.
Quelques précisions ont été apportées afin de faciliter les opérations de relevé de compteurs auprès des abonnés avec la pose uniquement de polystyrène pour les protéger du froid et non de vieux habits ou laine de verre nocifs car souvent humides. « Les dalles trop lourdes sur les compteurs sont aussi à proscrire », a précisé Laurent Bouvard.
« Les finances globales sont sai-nes », selon son secrétaire trésorier Claude Martin.
Les membres réfléchissent à une sortie conviviale et instructive à l’image de celle du Creusot au printemps 2018. Différentes destinations sont à l’étude et seront validées prochainement.