L’Alzheimer Café 52 fête Noël
SANTÉ. Mardi 12 décembre, durant le temps de midi, l’Alzheimer Café 52 a organisé son repas de Noël, qui a lieu tous les ans en fin d’année, au restaurant “La Marina”.
Quelque 80 résidents des accueils de jour du département étaient réunis pour passer un moment chaleureux afin de bien terminer l’année. Parmi les différentes structures présentes, celles de Saint-Dizier, Joinville, Ancerville, Chaumont et Doulaincourt.
« Ce repas de fin d’année a lieu grâce à une convention tripartite entre la MSA Sud-Champagne, le conseil départemental et l’hôpital André-Breton », ont rappelé Florence Puysségur du conseil départemental et Anne-Christine Labye-Libion neuropsychologue à l’hôpital André-Breton.
Tous les résidents, accompagnés de leur famille, ont pu profiter du repas, qui était suivi d’une animation musicale avec l’orchestre Charlier à l’accordéon, qui a interprété plusieurs morceaux de la variété française des années 60 rappelant le bon temps des anciens.
« Nous choisissons la Marina, car c’est un lieu de souvenir qui rappelle leur jeunesse », a expliqué Florence Puysségur. Les résidents des accueils de jour ont eu le bonheur de recevoir la visite du Père Noël, à la fin du repas, et beaucoup ont souhaité se prendre en photo avec lui.
Les séances d’Alzheimer Café reprendront à partir du mois de janvier, à l’espace Camille-Claudel, à la Maison de la Région.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand