L’Agglomération fait sa rentrée… et va changer de nom !
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Ce lundi 25 septembre, les élus représentant les 60 communes de l’Agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise, se retrouveront pour un conseil de rentrée, à 18 h, à l’espace Cœur de Ville. Ce sera d’ailleurs sans doute l’un des derniers sous ce nom, puisque le premier point à l’ordre du jour permettra de lancer la procédure de changement de nom de la collectivité. Comme à chaque fois, il sera également question de finances, avec le contrat de centralité, le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (Fpic), de la création d’un budget unique pour l’assainissement et un pour l’eau potable, ou encore de l’exonération de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères pour certaines entreprises qui font appel à un service privé. Plusieurs rapports annuels seront ensuite présentés, sur les transports et la mobilité, sur le prix et la qualité de l’eau potable, sur l’assainissement et sur le centre nautique. La séance est publique.