Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Agglomération fait sa rentrée… et va changer de nom !

L’INFO EN +

Ce lundi 25 septembre, les élus représentant les 60 communes de l’Agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise, se retrouveront pour un conseil de rentrée, à 18 h, à l’espace Cœur de Ville. Ce sera d’ailleurs sans doute l’un des derniers sous ce nom, puisque le premier point à l’ordre du jour permettra de lancer la procédure de changement de nom de la collectivité. Comme à chaque fois, il sera également question de finances, avec le contrat de centralité, le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (Fpic), de la création d’un budget unique pour l’assainissement et un pour l’eau potable, ou encore de l’exonération de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères pour certaines entreprises qui font appel à un service privé. Plusieurs rapports annuels seront ensuite présentés, sur les transports et la mobilité, sur le prix et la qualité de l’eau potable, sur l’assainissement et sur le centre nautique. La séance est publique.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)