L’AG du Medef en présence de Fabrice le Saché
Le vice-président du Medef était à Saint-Dizier jeudi 9 décembre 2021 pour l’assemblée générale du syndical des patrons haut-marnais.
Après avoir visité l’entreprise Héraclès en septembre 2019, le vice-président du Medef, Fabrice le Saché est revenu à Saint-Dizier, jeudi, pour l’assemblée générale du Medef 52. Avec toujours la même formule : visite d’une entreprise puis présence à l’AG, à l’hôtel des entreprises, rue de la Tambourine. Cette fois, c’est la société AB Services qui était à l’honneur. Nicolas Boulommier, président du Medef 52 depuis septembre 2020 et réélu jeudi soir, dirige cette entreprise d’une trentaine de salariés. Installée zone industrielle Jeanne-d’Arc, c’est une chaudronnerie et tuyauterie spécialisée dans la réalisation de grosses pièces. « Nous travaillons pour le marché sucrier, les cimenteries, les fonderies », liste Nicolas Boulommier.
« Le défi est de rendre votre Medef départemental »
Le gérant de l’entreprise a un carnet de commandes bien rempli, comme beaucoup d’entreprises de Haute-Marne. La reprise est là et le Medef l’a ressenti aussi en termes d’adhérents : une sortie seulement pour seize nouvelles adhésions. Désormais, le syndicat des patrons veut être davantage représenté dans le sud haut-marnais. « Le défi de votre Medef est de le rendre départemental », appuie Fabrice le Saché. Une « dynamique positive », pour le syndicat « à une époque considéré comme trop politique, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui », observe un de ses anciens présidents, Benoît Deboos.
Fabrice le Saché a salué le développement du syndicat haut-marnais, « que l’on souhaite accompagner ». Dans son rapport moral et d’activités pour l’exercice 2020, Nicolas Boulommier a évoqué les difficultés rencontrées par les entreprises en dépit de la reprise du deuxième semestre : hausse du prix des énergies et des matières premières, difficultés d’approvisionnement et de recrutement. Il a ensuite été question de la gestion des mandats, le Medef en gérant plus de 80, notamment dans le secteur social et judiciaire.
N. F.