L’afterwork, valeur ajoutée du Pôle techno
Le premier “afterwork” du Pôle Techno fera date. Le 19 mars, à Nogent, José Gramdi, enseignant à l’UTT, a captivé son auditoire sur un thème pourtant ardu : les nouvelles règles de performance, de pilotage et de management pour l’usine du futur.
L’intervenant, passionnant de bout en bout, part d’un constat : notre époque passe d’une société de consommation à une société de l’information ; on change de monde. Il nous faut donc nous affranchir des règles du passé AUSSI pour la gestion des entreprises.
José Gramdi nous propose alors plusieurs “lois” : le tout est plus que la somme de ses parties ; il faut être le meilleur et non plus le moins cher (être le meilleur permet d’être le plus cher) ; le bien être au travail profite au client ; on ne partage plus des consignes mais des objectifs etc. Les entreprises haut-marnaises mériteraient que José Gramdi revienne devant une plus grande audience tant son propos s’avère pertinent et porteur d’avenir. Il est l’auteur de “La Boucle Vertueuse de l’Excellence”* et a créé le cabinet interaXys afin de mettre en application ses travaux dans l’industrie. * Édition Lexitis ; 2013 ; 168 pages.
(JHM du 27 mars 2018)