Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’afterwork, valeur ajoutée du Pôle techno

Le premier “afterwork” du Pôle Techno fera date. Le 19 mars, à Nogent, José Gramdi, enseignant à l’UTT, a captivé son auditoire sur un thème pourtant ardu : les nouvelles règles de performance, de pilotage et de management pour l’usine du futur.

L’intervenant, passionnant de bout en bout, part d’un constat : notre époque passe d’une société de consommation à une société de l’information ; on change de monde. Il nous faut donc nous affranchir des règles du passé AUSSI pour la gestion des entreprises.

José Gramdi nous propose alors plusieurs “lois” : le tout est plus que la somme de ses parties ; il faut être le meilleur et non plus le moins cher (être le meilleur permet d’être le plus cher) ; le bien être au travail profite au client ; on ne partage plus des consignes mais des objectifs etc. Les entreprises haut-marnaises mériteraient que José Gramdi revienne devant une plus grande audience tant son propos s’avère pertinent et porteur d’avenir. Il est l’auteur de “La Boucle Vertueuse de l’Excellence”* et a créé le cabinet interaXys afin de mettre en application ses travaux dans l’industrie. * Édition Lexitis ; 2013 ; 168 pages.

(JHM du 27 mars 2018)

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Industrie

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Industrie

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Industrie

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)