Laferté-sur-Amance : des Lévriers dynamiques
Le club des Lévriers de Champagne-Ardennes (LCA) de Laferté-sur-Amance a tenu son assemblée générale, dans la salle des fêtes d’Anrosey, dimanche 13 janvier. Ce rendez-vous a démontré une nouvelle fois, le dynamisme du club.
Le président, François-Xavier Delerce, a présenté ses vœux à l’assemblée et a remercié les juges qui sont venus en 2018. Il a poursuivi en disant souhaiter « valider l’ensemble des licences au plus tard le 31 janvier car c’est un travail très lourd. Pour la première fois, nous offrons la possibilité aux étrangers de devenir membre du club grâce à une cotisation modique. C’est important car cela permet d’amortir un peu toute la partie administrative liée aux licences. »
De nombreux travaux ont été réalisés au club. « C’est la seule manière de garder nos locaux et notre terrain en bon état. Remerciements à tous ceux qui se sont impliqués (…). Nous sommes un des rares club en France à bénéficier de ce type d’équipement. » Les rapports moral et d’activités a été voté à l’unanimité. Le rapport financier a été aussi adopté à l’unanimité, il se révèle positif. Concernant le crédit pour les travaux, il restera à rembourser 1 716,91 € en avril 2019. A ce jour, le club compte 32 membres, dont quatre membres d’honneur.
En route pour 2019
Le président a poursuivi : « Une redistribution des tâches s’impose pour les bénévoles. L’année s’annonce difficile, au lieu d’aide supplémentaire escomptée, nous devrons faire face cette année au départ de plusieurs personnes. » Le président rappelle qu’il ne peut pas être sur tous les fronts. Ce qu’il ne peut plus faire sur le seul poste de secrétariat, déjà alourdi par des obligations administratives de plus en plus contraignantes. « Cette année nous ferons une réunion par mois au club. »
Le calendrier
• Le LCA propose des initiations en “canirun” toute l’année sur le cynodrome, c’est une activité ouverte à toutes les races de chiens, avec ou sans papier, sans distinction. Seule condition à remplir, avoir un chien en bonne santé. Pour venir au club, contacter le président au 06.87.08.19.82.
• Week-end de Pâques (20 et 21 avril) : coursing international. Soir du 20 avril : paella géante ouverte aux propriétaires de lévriers et habitants voisins.
• Samedi 20 juillet : réunion “lévriers” belges et soirée cochon grillé.
• Les 24 et 25 août : championnat de France de poursuite à vue sur leurre (PVL). Ce championnat sera la compétition de 2019 avec près de 200 lévriers venant de toute la France et d’une partie de l’Europe.
• Dimanche 17 novembre : à midi, repas choucroute.