L’aéroboxe se vit en rose
Octobre est consacré depuis de nombreuses années à la campagne pour le dépistage et la lutte contre le cancer du sein. C’est la raison pour laquelle l’aéroboxe du Boxing-club d’Ancerville, essentiellement pratiquée par des femmes, a consacré sa soirée du 20 octobre à la sensibilisation contre cette maladie. Le but avoué était non seulement de faire découvrir ce sport, mais aussi de mettre à la disposition des sportives la documentation de prévention et récolter quelque argent.
Pendant une heure, une vingtaine de personnes a évolué sur une chorégraphie préparée par Angélique Deschamps, diplômée fédérale, qui mêlait les techniques de boxe aux mouvements sur de la musique très rythmée. La partie cardio a ensuite laissé la place au renforcement musculaire pour finir par une remise au calme.
La séance terminée, les participantes ont pu échanger leurs impressions et parler de prévention autour d’un verre de jus de fruits. Le résultat de l’action, soit une somme de 50 €, sera intégralement versé à la Ligue contre le cancer.
Dans le même esprit, le Boxing-club d’Ancerville organisera pour la gent masculine, le 17 novembre, une séance pour “Movember”, action de prévention contre le cancer de la prostate et le suicide chez l’homme. Le club invite tous les hommes à venir avec leur moustache !