L’ADPJ reste mobilisée pour l’environnement
La fin de printemps et l’été constituent pour l’ADPJ des semaines pour le moins chargées au niveau des activités réalisées avec les jeunes suivis tout au long de l’année. Parmi les opérations qui perdurent depuis plusieurs années et auxquelles l’association est très attachée, Ensemble pour un Quartier Neuf figure en bonne place.
Cette action de nettoyage menée par l’ADPJ avec le concours des autres acteurs sociaux des Quartiers-Neufs reprendra le 15 juin avec une première après-midi de ramassage des déchets au coeur du quartier où l’ADPJ a ses locaux d’accueil. Directrice de l’association, Céline Tisserand explique que la date pour cette première opération de l’année n’a rien d’un hasard. En effet, les bénévoles espèrent pouvoir nettoyer les lieux en vue de la Fête de la Citadelle et pour cela ils comptent « sur toutes les bonnes volontés le 15 juin à 14 h ».
Projet multi-partenarial chapeauté par l’ADPJ, Ensemble pour un Quartier Neuf pourrait être amené à évoluer à l’avenir. En effet, l’association aimerait tout en restant acteur de l’action « confier la gestion de cette opération à une association dont la vocation est le nettoyage et la préservation de l’environnement ».