L’ADMR se veut conseillère en autonomie
Dans le cadre du “bien vieillir chez soi”, le bus départemental de l’autonomie est venu stationner place Charles-de-Gaulle, mardi 19 mars.
L’ADMR Marne-Rognon était partenaire de cet événement, les aides ménagères, les auxiliaires de vie ont pu découvrir ce que la technique peut mettre à disposition des personnes âgées pour les aider dans la vie quotidienne, depuis l’entrée de la maison jusqu’à la salle de bains. La cuisine avec de nombreux ustensiles adaptés depuis l’ouverture d’une bouteille jusqu’à la découpe d’une pomme de terre, où les étagères des placards qui viennent à portée de main, côté salle bain la douche de plain-pied avec son tabouret repliable ainsi que le miroir mobile et le sous lavabo qui devient une chaise ou laisse passer le fauteuil roulant et encore les WC qui se positionnent suivant la stature de chacun.
Après leur passage dans le bus de l’autonomie les employés de l’association pourront conseiller les personnes âgées pour qu’elles puissent rester dans leur maison le plus longtemps possible. La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie est là pour finaliser les problèmes rencontrés, tant financiers que techniques.