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L’ADMR, plus que jamais un service de proximité

Une assistance attentive aux propos tenus par les responsables de l’ADMR.

BAY-SUR-AUBE

L’association ADMR des Quatre-Vallées s’est réunie en assemblée générale lundi 20 juin, à la salle des fêtes.

Christiane Coggiola, présidente de l’association ADMR des Quatre-Vallées a accueilli avec le sourire les nombreuses personnes venues à cette réunion.

Grâce à l’avenant 43 qui vise à rendre plus attractifs les métiers de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile, plusieurs formations ont pu être proposées aux salariées. Ce sont ainsi plus de 20 salariées qui ont suivi des formations en 2021 comme la pathologie des personnes âgées, la prévention de l’épuisement professionnel ou porter en toute simplicité un bébé.

L’association ADMR des Quatre-Vallées propose divers services et soins aux seniors, 14 464 heures ont été effectuées auprès de 90 clients en mode prestataire, seize personnes ont été équipées à la téléassistance Filien. En ce qui concerne l’accompagnement du handicap, 1 211 heures ont été effectuées auprès de sept clients en mode prestataire et 248 heures après d’une personne en mode mandataire. L’entretien de la maison a permis d’aider 54 personnes à domicile en mode prestataire soit 2 332 heures. Une entreprise a sollicité les services de l’ADMR pour neuf heures effectuées en 2021. La garde d’enfants à domicile a permis de réaliser 339 heures auprès de trois familles.

En ce qui concerne les micro-crèches, l’association a réalisé 31 013 heures d’interventions auprès de 47 enfants, soit 15 419 heures à la micro-crèche d’Auberive A l’Abord’age et 15 594 heures à la micro-crèche d’Arc-en-Barrois Les Trois-Forêts.

L’accueil collectif de mineurs compte 1 044 journées auprès de 57 enfants.

Tout aidant non professionnel vivant au même domicile et accompagnant un proche dans la perte d’autonomie liée à une pathologie, au vieillissement ou à un handicap peut souscrire à ce service. Une équipe de relayeuses volontaires, engagées, compétentes, formées et soutenue tout au long de leur mission par une permanence téléphonique.

L’aidant peut ainsi s’échapper du quotidien, prendre des vacances, prendre soin de lui ou en cas d’hospitalisation ou d’évènements familiaux. Le proche aidé est maintenu dans son cadre de vie avec le maintien des intervenants habituels (aide à la toilette, portage de repas…) malgré l’absence de l’aidant. Un unique intervenant, un seul interlocuteur et une relation de confiance.

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