L’activité a repris au club de bridge
VIE ASSOCIATIVE. Le club de bridge de Saint-Dizier, fort de 62 adhérents, a repris ses activités en ces premiers jours du mois de septembre.
Mardi 13 septembre, ils étaient vingt-quatre à venir jouer, de 14 h à 17 h 30, lors d’un tournoi dit de régularité ; organisé également le jeudi de 20 h à minuit au sein du Pôle associatif de Vergy. « Lors de ces tournois, les points comptent pour le classement car nous sommes affiliés à la fédération », souligne Jacky Riehl, moniteur au sein du club.
La veille, joueurs et joueuses étaient aussi en nombre pour la reprise des donnes libres de 14 h à 17 h. Des cours sont également donnés le mercredi de 17 h 30 à 20 h pour les débutants et le lundi de 17 h 30 à 20 h pour les plus aguerris. Parmi les adhérents, on trouve bien évidemment des joueurs de Saint-Dizier et de son arrondissement, mais aussi de Ligny-en-Barrois et de Reims.
Le bridge est un jeu de 52 cartes qui se joue à quatre joueurs, assis deux contre deux. Le but du jeu pour chacun des deux camps est de réaliser le maximum de levées.
Des aptitudes utiles pour la vie professionnelle
Le bridge sollicite, dans un contexte ludique, des aptitudes indispensables dans la vie professionnelle telles que la prise de décisions, le décodage de messages, l’élaboration de stratégies, la communication ou encore la gestion du stress. Véritable sport de l’esprit, il permet de développer ses capacités intellectuelles et mentales. « Celles et ceux qui seraient intéressés sont les bienvenus », lance Bernard Lourdel, vice-président du club.
Le club bragard organisera par ailleurs, le 26 novembre, un tournoi comptant pour le challenge du comité Champagne-Ardenne.
De notre correspondant Adrien Jeanson