Lâcher prise : « à la fin de la séance, les gens se sentent dans un autre monde »
Travaillant initialement dans le secteur de la production de fleurs et de légumes, Aurélien Chéron s’est reconverti dans celui du bien-être. Il propose notamment des séances de « lâcher prise » pour faire échapper ses clients à l’injonction du toujours plus vite du quotidien.
« Lâcher prise, ça veut dire beaucoup de choses… ». L’idée à retenir, explique Aurélien Chéron, c’est qu’ « aujourd’hui, on vit à 100 à l’heure, et que ça permet de détendre les muscles et de produire ainsi un sentiment de bien-être ». En effet, soutient-il, « le lâcher prise amène à redécouvrir des sensations que le corps a perdues sous l’effet d’une société dans laquelle on est toujours pressé ». Si Aurélien reste attaché à la nature -il travaillait « dans le secteur de la production de fleurs et de légumes », il a, à la faveur d’une rencontre, décidé d’utiliser ses « dons » de magnétiseur, déjà. « Le magnétisme, on en a tous. Il suffit de vouloir le développer grâce à l’auto-apprentissage ». Il évoque toutefois « des écoles qui apprennent des gestes », sachant que « le ressenti » revient encore à l’apprenant. « Apporter de la douceur », voilà ce qui branche Aurélien.
« Il faut obtenir la confiance des personnes »
« À chaque fin de séance, les clients se sentent dans un autre monde, qui les fait se croire dans du coton ». Ce sont bien plutôt des clientes, de tous âges, qui vont voir Aurélien, qui dispose d’une salle pour les recevoir dans le magasin La magie des minéraux de Chaumont. « Je commence à avoir une assez bonne réputation ». Aurélien peut y recevoir des ados « à partir de 14 ou 15 ans », dès lors qu’ils présentent « une autorisation parentale ». Aurélien croit également dans le pouvoir des pierres -il en porte lui-même au cou, aux poignets, et il en a encore dans ses poches, « j’en ai ainsi facilement 2 kg sur moi ». Il soutient ainsi que la labradorite fait « bouclier énergétique » et « empêche que les mauvaises intentions » de l’extérieur de nous affecter. Ce sont ces vilaines vibrations en somme qui « nous rendent fatigués et irritables et nous épuisent ». Aurélien propose des séances de lâcher prise qui durent environ une heure. « J’aime bien discuter avec les clients car la parole est libératrice ». En les écoutant, il réalise qu’ « il y a des clients qui ont une vie pas facile ». Auquel cas, sa « voyance (lui) permet de les remonter ». En étant précautionneux, souligne-t-il. « Si la personne est fragile, je tâte le terrain pour savoir si elle est apte à entendre » le souvenir d’évènements douloureux qu’elle a préféré glisser sous le tapis. « Pour lâcher prise, il faut obtenir la confiance des personnes », autrement dit « percer leurs carapaces ». Chaque client est unique, insiste-t-il. « À moi de m’adapter ».
Foi en la lithothérapie
« La plupart des gens me demandent des conseils ». Aurélien est convaincu que « les minéraux permettent de bien méditer ». Pour que ses clients lâchent prise, il utilise la cornaline, qui aurait la vertu de contribuer à « reprendre confiance en soi » et d’offrir « un petit voyage de bien-être ». D’ailleurs, les 2kg de pierres dont il se leste lui-même le « protègent pendant les séances ». Il prête à cet effet des vertus puissantes à l’obsidienne, qui lui ferait une carapace « trois fois plus forte face à tout ce qui est négatif ». Aurélien indique alors qu’il effectue aussi des « nettoyages énergétiques de maisons ». Enfin, il avance que « dès tout petit, un don lui a été transmis par (sa) grand-mère dont (il) était très proche ». Sans qu’il « comprenne au début », lui donnant le sentiment « de se croire dans la lune ». Avant qu’ « en prenant de l’assurance », il « pratique », et plus il s’y est mis, « plus (il) a vu des choses », détaille-t-il. De quoi aujourd’hui proposer des consultations de voyance à la boutique ou en ligne.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr