Lâcher de truites : les pêcheurs nombreux à l’ouverture
PÊCHE. L’AAPPMA des Amis de la pêche a organisé un lâcher de truites arc-en-ciel, samedi 24 février, à l’étang de la Vieille-Marne. Ce premier événement de l’année se déroule jusqu’à ce vendredi 1er mars.
Une soixantaine de pêcheurs du bassin de Saint-Dizier, de la Marne et de la Meuse étaient présents, très tôt au lever du jour, pour participer au lâcher de truites, samedi 24 février, à l’ouverture à 7 h 30. « Les conditions étaient bonnes, le niveau de l’eau correct. Une dizaine de jeunes de moins de 14 ans ont participé malgré un vent glacial. C’est une grande réussite », a commenté Philippe Cudel, président des Amis de la pêche. Si certains sont repartis avec leurs six truites, qui est le quota maximum par jour et par pêcheur, d’autres ont été un peu moins chanceux, mais ont tout de même pêché quelques poissons.
À la recherche de la truite jaune
Deux cents kilos avaient été déversés dans l’étang de la Vieille-Marne, dont quatre truites jaunes. La truite jaune pêchée donne droit à une participation gratuite pour le prochain lâcher du 20 avril. Les bénévoles, toujours investis, se sont activés à la restauration.
De notre correspondant Adrien Jeanson