
Lâcher de truites : les pêcheurs au rendez-vous

ASSOCIATIONS. L’AAPPMA des Amis de la pêche a organisé un lâcher de truites arc-en-ciel, samedi 20 avril, à l’étang de la Vieille-Marne. Le concours se déroule jusqu’à vendredi 26 avril.
Un concours sur près d’une semaine, cela offre la possibilité aux pêcheurs, dont les enfants, de venir même en dehors du week-end, surtout en période de vacances scolaires. « Beaucoup sont venus pêcher en famille, d’autant que la carte de pêche n’est pas obligatoire durant ces sept jours », a glissé Philippe Cudel, président des Amis de la pêche.
Ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de pêcheurs dont un bon nombre d’enfants du bassin de Saint-Dizier, de la Marne et de la Meuse qui étaient présents très tôt, au lever du jour, pour participer au lâcher de truites et ce malgré le froid ambiant.
Pour Isaac, 5 ans, habitant Savonnières-en-Perthois, la journée avait plutôt bien commencé avec la prise de deux truites. Cent-cinquante kg avaient été déversés la veille dans l’étang de la Vieille-Marne, soit 75 kg de truites portion et 75 kg de grosses truites. Les bénévoles, toujours investis, se sont activés à la restauration. Les pêcheurs ont profité de quelques rayons de soleil en cours de journée. Les prises ont été limitées à six truites par jour par pêcheur, avec une seule canne. L’AAPPMA des Amis de la pêche procèdera par ailleurs à un rempoissonnement de 350 kg de truites dans la Marne, l’Ornel et dans les étangs pour le 1er mai.
Sur le même sujet...

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)