L’accueil loisirs se termine avec les vacances
L’association Les Francas qui rayonne sur l’ensemble du Grand-Est, a permis d’organiser, pour une douzaine d’enfants, un accueil loisirs sans hébergement (ALSH), à la salle des fêtes de la localité.
Tifany Dubois, directrice, assistée de deux animatrices, Célia Marchesseau et Laura Moucheroud, a offert à ce jeune public différentes activités, basées sur le thème de “l’Egypte ancienne”. Ainsi, les enfants ont construit des pyramides, utilisé du faux papyrus pour écrire leur prénom en utilisant des hiéroglyphes. Mardi 8 février, en raison de l’occupation de la salle pour le don du sang, la troupe a pu se rendre au gymnase de Bourmont. Le lendemain rendez-vous était pris à la bibliothèque municipale, à pied, puisque la météo était clémente. Là, les enfants se sont documentés en présence des adultes bénévoles sur l’Egypte ancienne.
L’accueil avait lieu chaque jour à 7 h 30 jusqu’à 18 h 30. Les enfants pouvaient bénéficier du repas de midi, préparé par le restaurant du Cheval blanc à Saint-Thiébault. Tout ce petit monde pouvait se reposer et faire la sieste en début d’après-midi. Une première expérience à renouveler pour les prochaines petites vacances.