L’accueil de loisirs a fait le plein
En cette deuxième semaine de vacances de juillet, l’équipe d’animateurs d’Erika Weber n’a pas chômé. En effet, 40 enfants se sont présentés dès lundi 17 juillet, à l’accueil périscolaire de l’école locale. Tiffany, Lana, Pierre, Lucas et Gladys ont donc sorti le grand jeu pour distraire au mieux ces jeunes de 4 à 11 ans. Les plus petits, de 4 à 6 ans, sont partis à la découverte du monde magique du conte avec notamment la construction d’un château, des masques, des fresques et des baguettes magiques. Ils ont terminé la semaine par la participation au Festi’marmailles de Dommarien, organisé par les Foyers ruraux.
Les plus grands ont passé la semaine à découvrir les métiers. Un groupe est allé à Foulain rencontrer Fabrice Liiri, Meilleur ouvrier de France en ciselerie d’art. Il a expliqué les différentes étapes de fabrication d’un ciseau.
Un autre groupe s’est rendu au restaurant L’Atelier Lingon, à Langres, pour participer à un atelier cuisine. Un troisième groupe s’est rendu à la caserne des pompiers langroise. Ces visites très instructives ont peut-être révélé quelques vocations. Lors de la troisième semaine, du 24 au 28 juillet, les enfants seront invités à la découverte du monde animal et à se lancer le défi de la préparation des Jeux olympiques de 2024.