L’accueil de jour de Jussey fête ses 10 ans
Journée de fête à l’accueil de jour de Jussey de l’ADMR qui organisait mercredi 25 octobre, les dix ans de l’ouverture de cette structure, mais également les dix ans de la présence de Marie Faivre.
Elle est la plus ancienne pensionnaire, et le jour de l’inauguration, en octobre 2013, elle avait elle-même coupé le ruban avec Olivier Rietmann, maire de l’époque, une photo au mur de la salle l’atteste.
Tous s’accordent à dire que Marie est le rayon de soleil des journées passées à l’accueil. Toujours de bonne humeur, elle a un humour bien à elle. Fan depuis toujours d’Enrico Macias elle connaît son répertoire et n’hésite pas à chanter quelques couplets. Marie adhère à toutes les activités, son point fort est l’écriture et la lecture, « pas les maths nous confie-t-elle, je suis bien quand je suis ici c’est la maison de l’amitié ». A la maison elle peut compter sur son fils Jérôme, qui pour l’occasion était présent à cet anniversaire, pour l’aider à ouvrir les cadeaux qui lui ont été offerts.
Patricia Cuney, responsable départementale ADMR, venue pour cette journée a félicité Marie en précisant qu’elle était un élément moteur au sein de ce groupe, toujours bienveillante avec les autres, l’ADMR et Marie c’est une longue histoire et on espère qu’elle durera encore longtemps.