Label égalité filles-garçons à Charles de Gaulle
Le lycée Charles de Gaulle s’est récemment distingué avec la remise officielle d’un label égalité filles-garçons par le directeur académique des services de l’éducation nationale Michel Fonné.
Un label qui honore l’établissement, le seul en Haute-Marne à se hisser au niveau 2. Le directeur de l’établissement Eric Lebel a félicité les étudiants pour leur ténacité, les encourageant à aller de l’avant, de concert avec la référente du projet et professeur en arts appliqués Mme Arbez.
Ces étudiant, qui se réunissent deux fois par mois et se revendiquent LGBT s’étaient donné pour mission de contrer les problèmes liés aux différences. Dont le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie… Ils étaient appuyés par les encadrants du lycée pour rendre visibles les actions menées dans les domaines pédagogique et éducatif. Objectif : faire vivre l’égalité dans les collèges et lycées.
Il y a trois niveaux de parcours pour obtenir le label : reconnaissance de l’engagement de l’établissement scolaire, approfondissement de la démarche et, c’est le niveau 3, expertise partagée par l’ensemble de la communauté éducative.
Onze établissements ont été labellisés dans l’académie dont un au niveau 3 sur 10 propositions en France. Pas de quoi décourager pas les lycéens de Charles de Gaulle, qui sont bien décidés à poursuivre leur travail.
De notre correspondant Norbert Monzein