Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’ABCK reçoit pour la deuxième manche

Remonter le courant en respectant les portes, 
un vrai défi pour les jeunes compétiteurs.

Mercredi 22 juin, les eaux de la Marne à la Pointerie à Ancerville se sont couvertes d’éclats colorés car elles ont accueilli les compétiteurs de la deuxième manche du Combiné Meusien auquel ont participé une trentaine de jeunes des clubs de Saint-Mihiel, Wassy et Ancerville. Ce challenge comprend des épreuves en canoë et en kayak subies par des céistes et kayakistes de 8 à 14 ans afin qu’ils renforcent leur polyvalence, tout en étant complet dans les deux catégories.

La première manche s’est déroulée à Saint-Mihiel et a porté sur la course en ligne. A Ancerville, c’est la capacité au slalom qui a été observée à la loupe par les deux entraîneurs, Emilien Kempf pour Ancerville et Pierrick Val pour Saint-Mihiel. Le club de Wassy avait anticipé les épreuves la semaine précédente. Endurance et précision, telles sont les qualités nécessaires à la pratique de ce sport qui allie capacités sportives et maitrise technique.

Tous ont remporté le défi avec brio.

De notre correspondante Catherine Millot

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Wassy
Au stade dimanche
Canoë-kayak

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Canoë-kayak

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Canoë-kayak Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)