L’Abap change de présidente
ASSOCIATION. Une vingtaine de personnes a participé vendredi 18 novembre en soirée à l’assemblée générale de l’Association bragarde des arts plastiques (Abap), au Pôle associatif de Vergy.
La présidente Liliane Martinot a rappelé la reprise d’activités en septembre 2021 avec des participations au forum des associations et à la Semaine Bleue. « Peintures, poteries, mosaïques et divers sujets d’art créatif ont été présentés », a souligné Liliane Martinot. L’association comptait en 2021-2022 une quarantaine de membres. Lors de la saison dernière, il y a eu ni exposition à l’espace Cœur de Ville – « la ville ne nous a pas fourni de grilles » – ni de foire-expo. En revanche, l’Abap a participé en mai au Salon bien-vivre à Bettancourt-la-Ferrée. Pour ce qui est de l’année 2022-2023, « nous constations un engouement pour l’atelier mosaïque », a déclaré Liliane Martinot. Des portes ouvertes ont été organisées les 24 et 25 septembre au pôle associatif de Vergy. Deux voyages sont prévus aux carrières de Briard et à Giverny dans l’atelier de Claude Monet. De nouvelles portes ouvertes auront lieu les 3 et 4 décembre. En 2023, l’association pourra de nouveau exposer au sein de l’espace Cœur de Ville.
La réunion s’est achevée par la mise à jour du conseil d’administration et la démission de l’actuelle présidente Liliane Martinot, qui reste membre du conseil d’administration jusqu’en juin 2023. Elisabeth Mangin a été élue nouvelle présidente. Au bureau, Régine Gérard reste trésorière et Marie-Thérèse Armanini, secrétaire.
De notre correspondant Adrien Jeanson