La Zouille fidèle à ses objectifs
ASSOCIATION. L’association la Zouille a convié, dimanche 9 janvier, ses adhérents pour la tenue de son assemblée générale dans la salle de son quartier.
La présidente, Sylvia Gaucher, a ouvert la séance en remerciant les adhérents présents et les services municipaux et a eu une pensée pour les amis disparus ces deux dernières années. En 2021, l’association a enregistré 187 adhésions, dont 27 enfants et adolescents, et 18 membres ont été élus par correspondance au conseil d’administration. Les activités et animations ponctuelles n’ont pu commencer qu’au mois de mai, en raison des restrictions sanitaires et les adhérents et les sympathisants ont été présents, bien que moins nombreux que les années précédentes : « Nous espérons que la situation va s’améliorer afin de reprendre le rythme normal de nos animations comme le loto, le carnaval, la Saint-Patrick, la Saint-Gilles, les sorties et les repas festifs entre autres ».
La cotisation annuelle a été fixée à 4 €. L’association souhaite faire avancer le projet d’aménagement du chemin de l’ancienne voie de la crémaillère et, en collaboration avec les services municipaux, aménager le terre-plein du carrefour des rues de Champagne et de l’Europe, le terrain du bout de la rue de Lorraine, pour un futur boulodrome, et une réflexion est en cours concernant l’aménagement du terrain du Moulin-Rouge.
Côté investissement, l’association envisage un voyage au cours de l’année, l’achat d’un barnum, d’un panneau d’affichage et d’une boîte aux lettres. Les adhérents ont procédé à l’élection du tiers sortant du conseil d’administration. Sylvia Gaucher demeure présidente, et Pascale Schuffenecker devient secrétaire.