“La Voix des artisans” et Caroline Tripied remportent la Chambre de Métiers 52
La liste “La Voix des Artisans” du Grand Est présentée par l’U2P et ses organisations membres représentatives de l’artisanat (CAPEB, CGAD, CNAMS, CNATP) a remporté l’élection à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) qui a eu lieu du 1er au 14 octobre sur les 7 départements de droit commun.
La liste présentée par l’U2P est majoritaire dans cinq départements sur sept et emporte ainsi 54,42 % des voix au niveau régional. La Haute-Marne fait partie des départements dans lesquels l’U2P est majoritaire, puisque la Voix des Artisans du 52 conduite par Caroline Tripied emporte ces élections avec 63,30 % des voix.
Les artisans ont donc partagé les priorités mises en avant par la liste U2P-La Voix des Artisans : assurer un service de proximité à chaque artisan, répondre aux besoins en compétences des entreprises artisanales, développer les activités artisanales au centre des villes et des villages, simplifier les formalités administratives.
Pour Christophe Richard, tête de liste U2P-La Voix des Artisans du Grand Est, : « Cette victoire est le résultat de la mobilisation courageuse d’un grand nombre de ressortissants de nos organisations professionnelles, qui ont l’artisanat chevillé au corps et qui ont la volonté d’aider très concrètement leurs collègues. Nous sommes une équipe soudée et volontaire, nous veillerons à promouvoir l’artisanat sur l’ensemble du territoire régional. »