La voiture ancienne comme passion commune
L’Amicale des collectionneurs de véhicules anciens (ACVA) vient de terminer sa saison après sa reprise en main par un nouveau bureau. Une douzaine de sorties ont été programmées durant l’année.
La reprise en main de l’association par un nouveau bureau est maintenant un épisode du passé. La nouvelle équipe s’est résolument projetée dans l’avenir. Et pour cette année pleine, un calendrier a été proposé aux membres de l’Amicale des collectionneurs de véhicules anciens, l’ACVA.
Une sortie à Savigny-les-Beaune au château du regretté Michel Pont dont la collections, reprise par son fils, d’avions de chasse, de motos mais surtout de voiture Abarth est un déplacement à faire pour tout amateur de vieille mécanique. Le châtillonnais, la vallée de l’Ouche ont fait partie des paysages traversés au cours des différentes balades organisées pendant cette saison. Ces balades sont ouvertes aux membres, bien entendu, mais l’ACVA accepte tous ceux qui souhaitent partager un moment convivial au volant de leur voiture.
Car l’ACVA s’ouvre sur son territoire. Et c’est ainsi qu’elle participe cette année aux manifestations du Téléthon le 8 décembre à Langres. L’Amicale va proposer des baptêmes en voitures depuis la place De Grouchy avec un circuit qui fera le tour de la ceinture fortifiée langroise. Des voitures de prestiges et d’autres de compétition seront présentes pour ces baptêmes ouverts à tous. Une R5 Alpine turbo, une berlinette seront notamment présentes.
L’Amicale tiendra ensuite son assemblée générale dimanche 17 décembre à Saint-Ciergues où à l’issue de la réunion statutaire, les membres partageront un repas.
Ph. L.