Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La vitre de l’école se pare de dessins

Patrice Frattini était en action, samedi après-midi.

Samedi 27 août, le conseiller municipal, Patrice Frattini, artiste-peintre amateur, a mis ses talents à exécution, en dessinant une fresque sur la vitre de l’école Les Hirondelles, visible depuis la rue Lamartine. La mention assez importante, “Vive la rentrée”, est entourée de fleurs, du soleil, mais également de dessins, sous forme humoristique et personnalisée, d’un crayon, d’un sac à dos, d’un cahier, d’un feutre ou encore d’une gomme. Patrice Frattini, pour qui « réaliser cette fresque pour la rentrée des maternelles est un réel plaisir », a uniquement utilisé de la peinture à l’eau. Les plus curieux peuvent déjà observer le travail effectué. Pour les autres, ce sera la surprise le jour de la rentrée, jeudi 1er septembre.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)