La Vingeanne, au fil de l’eau
La base nautique de La Vingeanne propose de multiples activités dont la location de petit bateaux électriques pour partir faire une belle balade en famille ou entre amis et découvrir la faune et la flore de ce lac resté sauvage.
Il y en a vraiment pour tout le monde au lac de La Vingeanne. Entre les marchés des saveurs, la pêche et bien évidemment tout le panel d’activités à la base nautique, tout le monde peut passer un beau moment. Parmi les activités gérées par la base nautique, on trouve le e-foil pour les amateurs de sensations, mais également trois petits bateaux électriques. « Ce sont des bateaux dont nous gérons la location et qui ne nécessitent aucun permis pour être piloter », explique Stéphane Quéqueville, animateur de la base.
Et la balade sur ce lac, qui a conservé un côté plus sauvage, a de quoi séduire. Site très prisé des ornithologues, notamment en période de migration, le lac est aussi une réserve naturelle où l’on peut croiser de très beaux oiseaux. Grandes aigrettes, grèbes huppés ou hérons côtoient les mouettes, les canards ou les cormorans. Les amateurs de photos se régaleront !
« Avec ces bateaux nous ne touchons pas le même public car, à bord, il est interdit de se jeter à l’eau. Pour cela nous avons les pédalos avec des toboggans. Mais, ces bateaux ont trouvé leur public et partent vite », sourit Stéphane Quéqueville. Il est donc préférable de réserver avant…