La Ville relance le dispositif “Sport Attitude au féminin”
L’INFO EN +
« Si vous ne venez pas jusqu’à l’équipement, c’est lui qui va venir à vous ! » Il y a quelques années, la Ville lançait le dispositif “Sport Attitude au féminin”, pour inciter les femmes éloignées de la pratique sportive à revenir vers une activité physique. « A l’époque, je rencontrais des femmes qui voulaient se remettre au sport, mais qui ne trouvaient pas forcément de structures adaptées », se souvient Mokhtar Kahlal, adjoint aux Sports et à la Vie associative. « J’ai fait le pari de lancer ce dispositif. Les sachants m’avaient alors expliqué que ça ne marcherait pas. C’est vrai qu’au départ, on n’avait que trois ou quatre femmes… Mais on a fini à plus d’une soixantaine ! » Après une interruption de quelques années, “Sport Attitude au féminin” est donc relancé, dès ce lundi 2 octobre.
Son principe : chaque jour de la semaine, dans un gymnase différent, une éducatrice sportive propose des séances gratuites de gymnastique d’entretien. « Il n’y a pas vraiment de programme prédéfini. La coach s’adaptera aux femmes présentes à la séance », souligne Edwige Jeanjean, responsable du service des Sports. Aucune obligation d’être présentes régulièrement, les participantes viennent quand elles le souhaitent. Seules obligations : vivre à Saint-Dizier, être âgé de plus de 16 ans et se présenter avec un certificat médical récent.
Les séances ont lieu le lundi, de 18 h à 19 h, au gymnase Anne-Frank, le mardi, de 9 h 30 à 10 h 30, au centre socioculturel, le mercredi, de 12 h à 13 h 30, au gymnase Waldeck-Rousseau, le jeudi, de 14 h à 15 h, au dojo de Marnaval et le vendredi, de 17 h à 18 h, au dojo de La Noue.
P.-J. P.