Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“La vie sauvage de Dominique Valdo”

Dominique Valdo “croque” les animaux à travers ses téléobjectifs.

L’exposition “La vie sauvage de Dominique Valdo” est visible jusqu’au jeudi 15 juin, dans le local de l’office de tourisme, dans la cité. Quelque 25 clichés en format 30 x 40, posters encadrés ou sur alu, seront présentés pour approcher la faune locale au plus près.

L’exposition invite à un retour reposant à la nature en proposant les images des hôtes des forêts, surtout sans les déranger. C’est pourquoi elle n’hésite pas à sillonner les forêts, à rester de longues heures camouflée et cachée pour “croquer” avec son objectif, petits et grands animaux, du petit oiseau aux plus grands cervidés. « Je photographie tous les animaux sauvages, du plus petit au plus grand, tous ceux que nous pouvons trouver dans notre département. Parfois, je vais dans des régions voisines voire plus loin tout en restant en France. »

Dominique Valdo se réjouit de faire partager ses images d’animaux parfois très discrets appartenant à Dame Nature, aussi surprenantes qu’imprévisibles.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)