Championnats des Haut-Marnais : la vie des clubs
U14 R3
Marnaval SC bat FC Academy/Tertres 3-2
Saint-Parres-aux-Tertres. Les protégés d’Alexis Lerouge ont idéalement débuté leur deuxième phase en R3. Les Marnavalais se créent de nombreuses occasions en première mi-temps mais manquent cruellement d’efficacité. Ce qui n’est pas le cas des Aubois qui, sur leur unique occasion, débloquent la situation (1-0). Au retour des vestiaires, les visiteurs poursuivent leur domination et égalisent par Enzo Baudot sur une frappe des 25 mètres (1-1) avant de prendre l’avantage par Evan Boini (1-2). Ce dernier s’offre ensuite le doublé pour permettre à son équipe de faire le break (1-3). A une minute de la fin, les locaux réduisent le score sur un coup franc direct (2-3).
Montier/Est Aubois bat Sarrey/Montigny 3-1
Sarrey. Les locaux dominent le début de partie et profitent d’une erreur défensive dervoise pour ouvrir le score (1-0). Les Dervois poussent pour revenir et marquent sur corner mais le but est refusé. C’est finalement Samuel Millet qui remet les deux équipes à égalité (1-1). En seconde période, Montier continue d’aller de l’avant mais les locaux sont tout proches de marquer. Erwan Veniat est déterminant sur cet arrêt. Sur un coup franc de Théo Bristhuille, Timéo Lautrefin marque de la tête (1-2). En fin de match, Nohé Cinelli élimine son vis-à-vis dans la surface et sert Zaho Bernier, qui scelle le sort du match d’une frappe enroulée (1-3).
FESTIVAL U13 FEMININ
Colombey-les-deux-Eglises. L’école de football Ouest 52 a organisé un festival U13 féminin, samedi 26 février, au stade Charles-de-Gaulle. Cette étape permettra à une équipe de chaque département de se qualifier pour la finale régionale, qui aura lieu en mai.
Samedi, à Colombey, cinq équipes féminines ont participé à cette finale départementale : les U13 de l’Estac de Troyes, de Bar-sur-Aube et des regroupements Nord Haute-Marne et Ouest 52.
Les joueuses se sont affrontées à huit contre huit au cours de plusieurs matches de quinze minutes chacun.
Chaque équipe s’est vue récompensée, sous le soleil venteux du stade Charles-de-Gaulle.
Le football féminin semble en vogue actuellement, notamment en milieu rural, avec de plus en plus de jeunes licenciées en Haute-Marne.