Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La vie des clubs

Quentin Sanrey et ses amis, malgré un bon match, ont subi la loi de l’équipe fanion de la cité cheminote.

ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons

Pour l’équipe fanion, les week-ends se suivent et se ressemblent, dans son maintien en vie dans son championnat. Elle a de nouveau connu la défaite, à Behonne-Longeville, chez, il est vrai, une formation talentueuse. Les locaux n’ont désormais pratiquement plus d’espoir de poursuivre la saison prochaine leurs prestations en Ligue. Toutefois, les hommes de Pascal Minervini veulent croire jusqu’au bout à un miracle et, dimanche 9 avril, face aux voisins de Bourmont, ils tenteront de déjouer les pronostics.

En revanche, la réserve a le vent en poupe et Rouvroy a fait les frais de cet engouement. Leur victoire ne souffre d’aucune discussion… et en appelle d’autres.

ASPTT Chaumont

Le week-end dernier a vu les seniors “2” et “3” remporter leur match. Tout ne fut pas simple mais les résultats sont là et le moral est au beau fixe. L’équipe “2” des féminines à 8 s’est inclinée à Saint-Gilles.

Le week-end à venir, les U9 se rendent samedi 8 avril à Bologne. Les U11 “1” et “2” se rendent à Châtillon pour un critérium amical. Les U11 “3” critérium seront à domicile, samedi 8 avril. Les U13 se rendent le même jour, à 14 h 30, sur le synthétique de Chaumont et vont tout faire pour revenir avec la victoire. Les U17, en R2, ont subi la loi de leur hôte, La Chapelle. Ils sont au repos ce week-end.

Dimanche 9 avril, place à la coupe de Haute-Marne principale avec un déplacement à Dampierre. Il ne faudra surtout pas mésestimer cette équipe.

AS Esnouveaux

Les deux équipes ont été mises au repos forcé lors du dernier week-end au vu des conditions atmosphériques. Seule l’équipe fanion sera en lice ce dimanche 9 avril, en quart de finale de la coupe de Haute-Marne consolante. Elle accueillera à 15 h, au stade Marcel-Bernard, la féroce équipe de Trois-Châteaux qui évolue en division supérieure. Ces derniers avaient vaincu les locaux dans cette compétition l’an dernier.

US Eclaron

L’équipe “1” reçoit Golbey, dimanche 9 avril, à 15 h. Face à un prétendant au titre de R2, les hommes de Sidibé vont être confrontés à un adversaire de talent. En effet, les Vosgiens occupent la 4e place au classement, mais ils ont deux rencontres en retard. Avec neuf matches gagnés et trois perdus, Golbey peut espérer prendre la 1re place en cas de victoire lors des matches en retard. Les Eclaronnais, à domicile, espèrent faire jeu égal avec les visiteurs. Motivés et solidaires, ils mettront tout en œuvre pour obtenir un résultat positif.

Samedi 8 avril, les U16 d’Eclaron/Villiers-en-Lieu vont jouer en déplacement contre Val-Moiron, à 15 h. Les U14 reçoivent Chaumont FC, pour 15 h et les U13 vont à Andelot pour un match également à 15 h.

AS Lasarjonc

Le week-end dernier, seule l’équipe “1” a joué et a gagné (2-0), à Chaumont, et se rapproche de plus en plus du maintien.

Pour le week-end de Pâques, l’équipe “1” sera au repos et la réserve jouera son match en retard, lundi 10 avril, à Bologne, et fera tout pour prendre des points. Chez les jeunes, il y aura un entraînement, samedi 8 avril, le matin.

ES Prauthoy/Vaux

Seule l’équipe réserve avait le sourire, dimanche soir. L’équipe “3” a tenu 40 minutes avant de subir la loi de son invitée du jour. L’équipe “1”, malgré un match de belle facture, n’a connu aucune réussite dans la cité cheminote.

Les hommes de Benoît Vila-Suarez ont donné du baume au cœur aux supporters du club en empochant, à domicile, les trois points contre l’équipe fanion de la cité thermale. Ce week-end Pascal verra seulement l’équipe réserve défendre les couleurs du club. Dans le cadre des quarts de finale de la coupe de Haute-Marne consolante, cette équipe tentera de se qualifier contre la réserve de Sarrey/Montigny. L’exploit est possible.

FC Prez/Bourmont

Samedi 8 avril, il n’y a pas de plateau pour les U7/U9/U11. Les U13 iront à Chassigny, à 15 h, pour jouer un match contre le Groupement Sud Haut-Marnais. Les U14 ont un match contre Saint-Dizier Espérance, à 15 h, au complexe Louis-Pergaud, à Saint-Dizier. Les U16 reçoivent Saint-Dizier Espérance, à 15 h, au stade Patrick-Poulain, à Bourmont.

Les seniors “1” ont un match contre l’Esarb, à 18 h, au stade Lemoult, à Andelot. Les seniors “3” ont un match contre Doulevant, à 15 h, au stade Yves-Greslon, à Prez-sous-Lafauche. Les seniors “2” seront au repos. Après avoir réaliseé un super match contre le leader la semaine dernière, les joueurs viendront supporter l’équipe “1” à Andelot.

Cette formation, après deux matches non joués pour terrain impraticable, va reprendre le championnat samedi, à 18 h, au stade Lemoult, à Andelot, pour essayer de grappiller quelques points. Après leurs deux derniers matches contre Bar-le-Duc “2” et Bar-sur-Aube, un résultat positif serait le bienvenu pour Thierry Rosenstein et ses collègues. Le président organise une réunion parents dirigeants catégorie U11 et U13 vendred 14 avril, à 19 h, au club House, à Bourmont. Ils comptent sur la présence de tous les parents et accompagnateurs pour cette réunion très importante.

US Rouvres/Auberive

Pour ce week-end de Pâques, les catégories du football animation (U7, U9 et U11) seront au repos. Les U13 joueront en championnat de D1 à Hortes face à Bourbonne/Osier, samedi 8 avril, à 15 h. Les U16 recevront quant à eux Bassigny Foot, à 16 h, au stade d’Arc-en-Barrois.

Les équipes seniors masculines du club seront au repos, comme prévu pour l’équipe “1” à la suite du report demandé par Dampierre pour l’équipe “2”. Pour clôturer ce week-end rallongé, les seniors féminines joueront à Saint-Gilles, lundi, à 10 h 30.

FC Saint-Gilles

Le dimanche a été très bon pour les couleurs saint-gilloises. Les trois équipes du club ont gagné leurs rencontres. Honneur aux féminines, en Départemental 1 : grâce à des réalisations de Collin (2), Miot (2), et une réalisation de Cauvet, elles se sont imposées contre Chaumont FC sur le score de 5-1. En D2, les filles ont gagné à domicile contre l’ASPTT Chaumont sur le score de 2-0 grâce à des réalisations de Morel et Viard.

Ces deux formations ont remporté de très belles victoires, avec la manière qui plus est. Les seniors, qui accueillaient Rolampont “2”, ont remporté la victoire (1-0) grâce à un but de Romain Battistel. Un score étriqué face à une belle opposition. En match de retard samedi 8 avril, les Saint-Gillois accueilleront la formation de Saints-Geosmes “3”.

Le coup d’envoi de cette rencontre est fixé samedi 8 avril à 17 h, au stade des Franchises. Un résultat positif permettrait aux Saint-Gillois de prendre la première place dans ce championnat. En D2 féminine, lundi 10 avril, une rencontre est programmée au stade des Franchises à 10 h 30. Ces dernières accueillent la formation de Rouvres/Auberive, avec l’espoir de confirmer le bon résultat de dimanche 2 avril.

AS Sa‌rrey/Montigny

La dernière journée a été très perturbée par les intempéries et deux matches se sont disputés : l’équipe fanion a vu sa belle série interrompue à Fagnières chez le leader invaincu. Elle a offert une belle résistance, mais un penalty et deux buts en contre alors qu’elle faisait jeu égal ont donné un score qu’elle ne méritait pas d’encaisser.

La réserve a fait une mauvaise affaire en s’inclinant contre Ornel, alors qu’elle maîtrisait plutôt les débats. La prochaine journée, consacrée aux coupes et aux rattrapages, sera également réduite. La réserve, en coupe consolante de Haute-Marne, ira affronter celle de Prauthoy/Vaux qui opère en D2.

L’équipe “4” recevra l’a “2” de Luzy en nocturne et l’équipe féminine “2” pourrait marquer ses premiers points en recevant Eclaron. L’équipe U16 de Bassigny Foot ira à Rouvres et l’équipe U13 recevra l’équipe “2” d’Ouest 52.

Val Moiron

Toute l’école de foot sera au repos pour ce week-end de Pâques, où ils troqueront leurs chaussures de foot contre des chocolats. Les U13 “A” seront également au repos, tandis que l’équipe “2” recevra, au stade Pierre-Bresson de Luzy, la troisième équipe de Bourbonne-Osier. Pour cette rencontre, les locaux auront à cœur de confirmer leur première victoire de la saison.

De plus, ils joueront avec des nouveaux maillots offerts par plusieurs sponsors locaux. Les U14 iront du côté de Wassy pour réaliser une bonne prestation et espérer ramener des points de ce voyage où il est toujours difficile de s’imposer. Les U16 auront les honneurs d’accueillir, à Nogent, le leader invaincu du groupe, Eclaron. Pour cette affiche, puisque Val Moiron est “dauphins”, il est demandé à un maximum de supporters de venir encourager l’Entente du Val Moiron pour les pousser vers une bonne rencontre et créer l’exploit.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)