La vie des clubs
US Eclaron
Après la victoire obtenue à Marnaval le week-end dernier, l’US Eclaron accueille le leader de R2 : Lunéville, pour un match à 15 h, dans l’optique de rester en vie.
Avec dix victoires, deux nuls et deux défaites, les Lunévillois s’annoncent comme de sérieux postulants au titre de R2. Dimanche dernier, ils se sont imposés (1-0), face à Chevillon. Les hommes de Sidibé vont avoir du pain sur la planche. A domicile, ils mettront tout en œuvre pour obtenir le partage des points. L’équipe “2” se déplace dimanche à Neuilly-l’Evêque, pour un match à 15 h.
Face au dernier de la division, les Eclaronnais espèrent marquer les trois points de la victoire. Les féminines reçoivent, dimanche, à 10 h, Bricon/Bologne. Les filles de Sébastien Ménissier espèrent s’imposer. Les U16 Eclaron/Villiers-en-Lieu reçoivent Bologne, samedi, à 15 h. Les U14 se déplacent samedi, à Chevillon, pour affronter Chevillon/Wassy, à 15 h.
Entente sportive Prauthoy/Vaux
Deux courts revers et un partage des points : voilà comment résumer les matches du week-end passé. L’équipe “3” peut être fière de son match contre Fayl-Billot/Hortes, car elle a fait douter son adversaire jusqu’à la fin du match, grâce notamment aux jeunes Valentin Grillon, Albin Goutry-André et Léo Febvre.
La réserve, malgré une belle prestation, est revenue sans aucun de point de son déplacement. Quant à l’équipe fanion, après une partie de haut rang, elle a obtenu à domicile le match nul contre les Meusiens de la Behonne-Longeville, une des grosses cylindrées de sa poule. Ce dimanche verra deux matches sur l’écrin du Montsaugeonnais. En ouverture, l’équipe “3” jouera contre son “alter-ego” de Saints-Geosmes en espérant renouveler la prestation de son dernier match. Puis, la réserve se mesurera à l’équipe de la cité thermale avec l’envie du faire du mieux possible.
Quant à Thomas Dumont et ses amis, il se rendront dans la cité cheminote où leur équipe est en pleine confiance suite à leur bon résultat acquis dans la Meuse. Mais l’exploit est permis. Par ailleurs, le tirage des quarts de finale de la coupe de Haute-Marne consolante a réservé une belle équipe au club à savoir l’équipe “2” de Sarrey/Montigny. Un beau match en perspective.
Saint-Dizier Espérance
Toutes les équipes étaient sur les terrains le week-end dernier. Les U6/U7 étaient sur le plateau de Marnaval alors que les U9 participaient au plateau du CSB et les U11 jouaient à domicile.
L’après-midi, les U16 se sont imposés de belle manière contre Bologne alors que les U18 ont apporté un match nul de leur retour de Bar-sur-Seine. Dimanche, l’équipe fanion s’est inclinée face au FC malgache et l’équipe “2” n’a pu faire mieux qu’un match nul à Sommevoire.
Samedi 1er avril, l’école foot aura plusieurs plateaux : l’après-midi les U14 recevront Val Moiron au complexe sportif Pergaud. Les U16 feront un court déplacement puisqu’ils se rendent à Marnaval sur le terrain synthétique Jacquin “2”, à 15 h. Les U18 Régional 3 recevront la Vaudoise au complexe Pergaud, à 15 h. Dimanche 2 avril, l’équipe fanion se déplace à Saints-Geomes alors que l’équipe réserve ira affronter Froncles.
FC Saints-Geosmes
Dimanche 2 avril sera sans doute une journée difficile pour les seniors locaux. Les joueurs de l’équipe “3” se rendront chez leur voisin, Saint-Gilles, qui a beaucoup plus d’ambition que les Saints-Geosmois. Ces derniers tenteront d’opposer leur courage à cette équipe bien plus performante. Il en sera de même pour les réservistes de l’équipe “2” qui se rendra à Langres. Le COL, fort bien classé, voudra s’imposer : le match s’annonce donc des plus ardus.
Enfin, dimanche, à 15 h, au stade de Saints-Geosmes, l’équipe fanion rencontrera l’Espérance Saint-Dizier qui, comme elle, est la recherche de points. La bonne idée serait de retrouver l’allant de dimanche passé face à Sézanne. Une bonne performance donnerait de l’enthousiasme pour la fin de saison.