Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La vie des clubs

ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons

La logique  – et bienvenue – victoire face à Ornel illustre parfaitement le nouvel esprit conquérant qui anime désormais les joueurs de l’équipe fanion, maintenant sous la férule de l’omniprésent coach Pascal Minervini.

Il convient assurément de poursuivre avec cette même envie et ce, dès dimanche 13 février et à nouveau au stade Emile-Lemoult, face aux cheminots de Chalindrey. Un résultat positif permettrait de faire un pas décisif vers le toujours espéré maintien.

La réserve se rendra, elle, à Vignory, où il est toujours bien difficile de s’imposer. Les hommes de Yannick Simon joueront cependant crânement leurs chances.

US Condes

Dimanche 6 février, les Condois ont effectué un dernier galop d’entraînement en recevant leurs camarades de Poissons “2” (D3) dans des conditions météorologiques cataclysmiques, mais le football est ainsi fait.

A l’issue des débats, les Pichenailles l’ont nettement et logiquement emporté dans un esprit remarquable.

Dimanche 13 février, place à la compétition avec un déplacement à Breuvannes.

US Eclaron

Après deux mois de trêve, le championnat reprend ses droits. Après le report du match contre Nogent, dimanche 6 février, suite aux conditions atmosphériques, Eclaron entame une série de quatre déplacements : le premier à Cormontreuil dimanche 13 février à 14 h 30, puis à Avize le 20 février, à Marnaval le 27 février et le 6 mars à Vaux-sur-Blaise. Ces matches sont importants pour les hommes d’Olivier Desanlis qui vont jouer leur maintien face à des adversaires en lutte pour éviter la relégation, à l’exception de Cormontreuil, club qui joue les premiers rôles.

Au match aller, le 12 septembre, les Eclaronnais s’étaient imposés.

Après cette longue interruption, comment vont se comporter les Haut-Marnais ? Ils mettront tout en œuvre pour obtenir un résultat positif.

L’équipe “2” reçoit dimanche 13 février, à 14 h 30, Ornel. Un match difficile, les deux adversaires étant en mal de points. Les hommes de Guy Lukawski, à domicile, mettront tout en œuvre pour s’imposer.

AS Lasarjonc

Dimanche 13 février, c’est la reprise du championnat. L’équipe “1” recevra à 15 h, au stade Michel-Blanchot, l’entente sportive des Trois-Châteaux et fera tout pour faire oublier la défaite du match aller. Si le report du match de l’équipe “2” au 20 février n’est pas accepté, elle fera dimanche un long déplacement chez le leader actuel, Vaux-sur-Blaise, en essayant d’accrocher cette équipe.

Chez les jeunes, les entraînements se poursuivent en attendant la reprise sur herbe en mars.

ES Prauthoy/Vaux

Pas de match, dimanche 6 février, puisque la seule rencontre prévue pour le capitaine Thomas Dumont et les siens, dans le nord du département, a été ajournée. Mais cela ne devrait pas être le cas pour celui qui se profile à l’horizon.

Les hommes d’Arnaud Sobaszek ouvriront le bal samedi 12 février en nocturne à 19 h, contre la réserve de la cité préfectorale.

Cette seconde partie de saison commence ainsi par un match de gala à domicile sur l’écrin du Montsaugeonnais.

Dimanche 13 février au matin, les féminines du club sont invitées par leurs coaches à un premier galop d’entraînement.

Puis l’après-midi, la réserve masculine se rendra dans la cité thermale.

Les protégés de Jean-Baptiste Petit tenteront d’avoir la même réussite que lors du match aller tout en sachant que leurs adversaires du jour ont des atouts à faire valoir. Quant à l’équipe “3” masculine, elle va avoir le bonheur de disputer le derby du sud contre Chassigny. Benoît Vila-Suarez et ses amis vont jouer cette partie avec l’ambition de faire mieux que lors du premier round.

Ce match se tiendra à 15 h, au stade du Montsaugeonnais.

FC Prez/Bourmont

Dimanche 13 février aura lieu la reprise offcielle pour les équipiers seniors avec, pour l’équipe “2”, un match au stade Yves-Greslon à Prez-sous-Lafauche à 14 h 30 contre Valcourt, équipe du haut de tableau dans le groupe. Les joueurs de Sébastien Pascal doivent démontrer au cours de ce match leur progression.

L’équipe “1” fera un périlleux déplacement à Biesles, qui occupe la seconde place de la D1. Match difficile pour une reprise, mais tous les joueurs sont motivés et comptent sur de nombreux supporters pour les encourager. Toutes les équipes de jeunes seront au repos, profitant des vacances bien méritées.

Une nouvelle fois, le club félicite l’équipe U13 qui, sur seize équipes, termine troisième, devancée par le FC Chaumont et Marnaval. Les buteurs sont Mathéo Richalet (4), Milot Otero (1), Nicolas Kozarevic (1). 

Merci au coach Jules Griesmar, aux parents…La relève est là.

Tous les joueurs, joueuses et dirigeants sont conviés au verre de l’amitié par le maire de Bourmont et son conseil, vendredi 11 février à 19 h, suite à son excellent parcours en coupe de France.

Cette réunion se tiendra en la salle Louise-Michel, à côté du stade. Une petite surprise viendra récompenser l’ensemble des présents.

FC Saints-Geosmes

Les joueurs du FC Saints-Geosmes seront appelés, dimanche 13 février, à bien représenter leurs couleurs, après une longue période perturbée par de nombreuses contraintes sanitaires gênant une préparation suivie.

Les joueurs de l’équipe “1” se rendront pour 14 h 30 à Chevillon, où il est toujours ardu de bien figurer.

Les locaux devront se montrer solidaires et déterminés pour tenter de grapiller un bon résultat. L’équipe “2” aura également un déplacement à effectuer à Ornel “2” qui, comme les locaux, voudra se rassurer.

Les réservistes auront tout intérêt à bien reprendre le championnat.

Après la défaite face à Rolampont, les réservistes seraient bien avisés de se livrer à fond pour glaner le ou les points d’un match réussi.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Andelot-Blancheville, Condes, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Prez-sous-Lafauche
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)