La vie des clubs haut-marnais
US Eclaron
L’US Eclaron se déplace, dimanche 13 novembre, pour affronter la réserve de Thaon, à 14 h 30. Cette équipe occupe la 8e place au classement de Régional 2, avec deux victoires et quatre défaites. Ce week-end, elle s’est imposée face à Marnaval (4-0). Les Eclaronnais n’ont pas joué dimanche dernier, le terrain étant gorgé d’eau et impraticable. L’équipe “2” du club reçoit, dimanche 13 novembre, Sarrey/Montigny à 14 h 30. Les Eclaronnais ont été vaincus lourdement à Marnaval. L’équipe “3” joue vendredi 11 novembre et reçoit Chevillon “4”, à 14 h 30. Dimanche, elle va à Chamouilley-Roche, à 12 h 15. Les féminines se déplacent à Poissons, dimanche, à 10 h 30.
Samedi, les U18 joueront contre le Groupement sud-haut-marnais, à Langres, à 14 h 30. Les U16 CSB/Villiers/Eclaron affrontent Chevillon/Wassy à 14 h 30, au terrain de Villiers-en-Lieu. Les U14 reçoivent le Groupement sud-haut-marnais, à 14 h 30, à Eclaron. Les U13 accueillent Ornel à Eclaron, à 14 h 30.
AS Lasarjonc
Chez les seniors, l’équipe “1” est revenue de Vaux-sous-Aubigny avec la victoire (5-1) et devra confirmer, dimanche 13 novembre, en recevant le leader, Bologne, à 14 h 30, au stade Michel-Blanchot, dans un match qui s’annonce passionnant. L’équipe “2”, avec un effectif réduit, a perdu à Luzy. Un gros match l’attend, dimanche, à Froncles. Samedi 12 novembre, les U8/U9 iront à Chaumont et les U10/U11 à Esnouveaux, pour les derniers plateaux de l’année. Les U6/U7 seront en repos ou auront un entraînement.
ES Prauthoy/Vaux
Aucune réussite pour les trois équipes seniors la fin de semaine dernière. Les samedi et dimanche qui arrivent ne peuvent donc qu’être meilleurs pour les couleurs du club. Samedi 12 novembre au soir, à domicile, le capitaine Thomas Dumont et ses amis auront l’occasion de retrouver le chemin de la victoire en recevant Joinville.
Mais il faut faire toujours attention à une équipe qui a besoin de points.
La réserve se rendra à Arc-en-Barrois où c’est toujours très compliqué de revenir avec des points. Quant à l’équipe “3”, elle aura le bonheur, dimanche, de disputer à domicile le derby contre son homologue de Saints-Geosmes.
FC Saints-Geosmes
Les joueurs de l’équipe fanion, bousculés par Saint-Julien, se rendront à Rosières, dimanche 13 novembre. Ils feront tour leur possible pour ne pas revenir défaits de ce déplacement. Les joueurs de l’équipe réserve accueilleront Marnaval, qui a dernièrement corrigé Eclaron et qui va donc se présenter avec la ferme intention de montrer que ce résultat lui a donné des ailes.
Les Saint-Geosmois seront bien inspirés de se livrer sans retenue pour grappiller des points. L’équipe “3” est revenue de Chassigny avec une courte défaite, sachant qu’il fut difficile de constituer un groupe performant au vu des blessés et absents, toujours trop nombreux. Ses fidèles joueurs devront se présenter, dimanche 13 novembre, à Prauthoy, qui semble à l’heure actuelle en difficultés comme les locaux. Ce match de mal classés sera ouvert et récompensera l’équipe qui croira le plus en elle.
FC Saint-Gilles
Mauvaise opération comptable pour les seniors qui, dimanche 6 novembre, accueillaient la formation d’Esnouveaux. Les banlieusards langrois ont fini la rencontre sur un score de parité (2-2) et donc un résultat qui n’est pas très favorable pour les locaux.
Ce dimanche, pour la dernière rencontre de la première phase de ce championnat, la venue de l’équipe d’Is-en-Bassigny est au programme, avec le coup d’envoi à 14 h 30, au stade des Franchises. En espérant que les Saint-Gillois mettront tout en œuvre pour réaliser une bonne prestation et finir sur une bonne note.
Les féminines, qui ont obtenu une sixième victoire de rang face au Chaumont FC (7-0), ont donc réussi une première partie de championnat parfaite, avec six victoires en autant de matches. Bravo à elles.
Il est aussi bon de signaler le très bon travail réalisé par les dirigeants qui accompagnent cette formation et la bonne ambiance qui y règne. Une deuxième équipe va etre engagée en début d’année 2023. Comme les années précédentes, le FC Saint-Gilles sera présent à la Foire de la Saint-Catherine à Langres, qui se déroulera dimanche 27 novembre.