La vie des clubs de football de Haute-Marne
US Bourbonne
L’équipe première s’est logiquement imposée, dimanche dernier, sur le terrain d’Arc-en-Barrois. Avec deux victoires en autant de rencontres, les joueurs ont parfaitement lancé leur championnat. Ils tenteront d’entretenir la dynamique en coupe de Haute-Marne consolante, avec un déplacement à Prauthoy/Vaux, pour affronter la réserve du club. Le match se déroulera en semi-nocturne, samedi 24 septembre, à 19 h.
La réserve, pour son premier match de la saison, a subi la loi du Sporting Nogent.
Les U14 avaient un long déplacement à Eclaron, avec un effectif restreint. Cependant, cela n’a pas empêché les jeunes de prendre les trois points (2-5), au terme d’une prestation intéressante. Ils recevront Vaux-sur-Blaise, ce samedi, sur le terrain de Hortes. Les U13 se sont brillamment repris avec une large victoire (5-1) sur le terrain de Bassigny Foot. Ce samedi, lors de la réception de Val-Moiron “2”, il faudra enchaîner un autre résultat positif.
Les U10/U11 étaient à Chalindrey pour leur plateau. Le bilan est satisfaisant avec deux victoires et une défaite. Samedi matin, ils seront les hôtes du plateau. Les deux équipes U8/U9 se sont rendues à Nogent pour leur plateau de rentrée. Ils seront à Fayl- Billot ce week-end.
ASPTT Chaumont
Le week-end dernier a vu l’équipe “1” revenir de Biesles avec un match nul au goût amer. L’équipe “2” a perdu sa rencontre devant Chalindrey, il est vrai dans un contexte particulier. L’équipe “3” est revenue de Bologne avec les trois points de la victoire.
Les U16 ont remporté leur première rencontre, à Arc-en-Barrois, devant l’Entente Rouvres/Arc. Les U13, en Départemental 1, ont remporté la victoire devant Ouest 52 FC.
Ce week-end verra samedi 24 septembre la rentrée des U7 à Prez-sous-Lafauche. Les U8/U9 se rendent, ce samedi matin, à Esnouveaux, pour un plateau à 9 h 30. Les U11 “1” et “2” organisent aux Lavières, à Brottes, le plateau des U11. Les U13 accueillent Bourbonne/Osier. Les U17, en Régional 2, accueillent FC Neuvilettes Jami.
Les féminines, en District à 8, sont au repos ce week-end.
Dimanche 25 septembre, place au 4e tour de la coupe de France. Saint-Méziéry, 3e de R1, va venir aux Lavières à Brottes.