La vie des clubs : retour à la compétition
ES Prauthoy/Vaux
Si les séances d’entraînements ont recommencé depuis fin juillet, ce dimanche 21 août marquera le retour à la compétition pour l’équipe fanion. Dans le cadre du premier tour de la coupe de France, les protégés d’Arnaud Sobaszek se rendront chez un des plus vieux clubs haut-marnais, à savoir la Diane d’Eurville-Bienville. Il y a deux divisions d’écart entre ces deux formations, mais Thomas Dumont et Compagnie ne s’attendent pas à une partie facile, le début de saison étant propice à des surprises. Toutefois, Alexis Wittwer et ses amis ont des atouts à faire valoir, et le dernier match amical contre la réserve de la cité préfectorale peut apporter de la confiance. Des jeunes d’avenir comme Nathan Dumont, Yanis Beudet, Enzo Marchal, Corentin Sagnat et consorts, associés à des joueurs d’expérience comme Guillaume Parisel et Arnaud Billant laissent entrevoir une saison prometteuse.
En plus d’arrivée de jeunes talents, ce nouveau millésime sera le théâtre de retours qui font plaisir à toutes et tous comme ceux de Frédéric Liotard et Jérémy Riandet.
Le club souhaite bon vent à ceux qui ont décidé de défendre d’autres couleurs. Pour les vacanciers, ils ne doivent pas hésiter à raccourcir leur séjour de quelques jours afin de se mettre à jour avec leur licence car la première journée de championnat se tiendra dimanche 28 août.
Pour les féminines, il faudra attendre deux semaines supplémentaires pour retrouver les émotions des compétitions.
Afin d’étoffer la structure, le club recherche une personne souhaitant s’engager dans une mission de service civique au sein du club. Ce dispositif s’adresse à des jeunes, entre 16 et 25 ans, souhaitant s’engager volontairement dans diverses missions au service du football : 24 heures par semaine pendant huit mois du 1er octobre au 31 mai et dans le cadre de missions fédérales bien définies (téléphoner au 06.23.65.46.18 pour en savoir davantage.)