La vie des clubs
ASPTT Chaumont
La préparation avant la reprise se poursuit pour les seniors de l’ASPTT Chaumont. Dimanche 7 août, ce sera le premier match amical pour la “1” et la “2” contre Chalindrey. L’équipe “2”, après une première mi-temps terne, a mieux négocié la seconde pour finalement l’emporter. La “1” a réussi une belle première mi-temps soldée par un but. La seconde a été nettement plus difficile avec la fatigue qui s’est fait sentir et les visiteurs l’ont emporté (2-1).
Ce mercredi 10 août, les joueurs se rendront à Troyes pour un match contre les Municipaux. Malgré quelques absents pour raison professionnelle, le match a été vivant avec beaucoup de rythme et le résultat (3-3) montre déjà la montée en puissance devant une belle équipe des Municipaux de Troyes.
Samedi 13 août, l’équipe “2” a rendez-vous aux Lavières à Brottes pour un match amical contre Colombey. Pour la “1”, le prochain rendez-vous est fixé au mercredi 17 août, à Arc-en-Barrois. En attendant, les séances d’entraînement continuent et les retardataires pour le renouvellement de leur licence doivent s’activer le plus rapidement possible afin d’être qualifiés pour la reprise.
FC Prez/Bourmont
Si la reprise des entraînements s’est bien effectuée depuis trois semaines, il y a malheureusement encore de nombreux absents pour différentes raisons dont les vacances. Les matches amicaux se déroulent comme prévu avec de très bons résultats : contre Ecrouves (Meurthe-et-Moselle) et Bologne. Dimanche 7 août, la rencontre face à l’entente Bulgnéville/Contrexéville/Vittel, deuxième de R3 la saison dernière, était plus difficile. Ce match s’est déroulé avec la présence de nombreux jeunes qu’il faut féliciter vu leur excellent match. Dimanche 14 août, un nouveau déplacement est prévu en Lorraine, à Gironcourt, avant le premier match officiel en coupe de France à Froncles. Malgré les nombreuses réclamations du président et de la secrétaire, il s’avère qu’un tiers des licenciés seniors, U19, U18, U17, n’a pas encore renouvelé sa licence. Attention, pas de licence, pas de match. Pour le 21 août, les licences doivent être validées le 16 et pour le championnat le 28, les licences validées le 23. Rappel au sérieux de chaque joueur afin que le club puisse démarrer la saison dans de bonnes conditions.
FC Saint-Gilles
Le coup d’envoi de la rencontre amicale, programmée pour samedi 13 août, est fixé à 17 h 45. Ce match aura lieu sur le stade des Franchises. Les supporters sont attendus nombreux pour encourager leurs favoris.
Usib Vaux-sur-Blaise
Après une préparation de saison sérieuse, et après un résultat nul (3-3) contre l’Espérance Saint-Dizier (R2) à domicile, les “Violets” se déplaçaient sans leur coach, souffrant, à Bar-sur-Aube (R3), ce mercredi 10 août. Jouée sur un terrain synthétique tout neuf et après un premier tiers temps dominé par les gars de la Blaise, ce sont les locaux qui ont ouvert le score vers la fin du second tiers temps. Mais les “violets”, plus en verve, ont terminé la rencontre en inscrivant deux buts en toute fin de match par le presque local Maxime Voyard et Julien Derruder.
Le secrétaire a lancé un urgent appel aux licenciés seniors qui n’ont encore pas renouvelé leur demande de licence dématérialisée, chose qui devient urgente. Le début du championnat approche et à l’heure actuelle, il ne sera pas possible d’aligner les quatres équipes inscrites faute à l’insouciance de certains jeunes et moins jeunes.
Le 3 septembre, le club organise un rassemblement des écoles de foot. Les catégories de U7 à U11 des clubs des alentours voire plus loin y sont invitées.