La vie des clubs
CS Doulaincourt/Saucourt
Le CS Doulaicourt/Saucourt a retrouvé le chemin des terrains et plus particulièrement de l’entraînement, mardi 26 juillet. Deux entraînements par semaine afin de préparer au mieux cette nouvelle saison, repartir de l’avant et être prêt pour le premier match officiel en coupe de France, dimanche 21 août, sur le terrain de Saint-Urbain. Avant cela, un premier match amical aura lieu dimanche 14 août sur la pelouse d’Is-en-Bassigny. Deux équipes seniors sont encore engagées cette année ainsi que les U7 et U9 qui reprendront un peu plus tard.
US Eclaron
L’US Eclaron continue sa préparation en vue de la reprise fixée au dimanche 21 août, pour la coupe de France à Wassy et le 28 août, pour le championnat. Les joueurs suivent avec assiduité les séances d’entraînement dispensées par le coach Sidibé. Après la victoire obtenue face à Châlons (2-0), dimanche 7 août, les Eclaronnais accueilleront samedi 13 août, à 19 h, une équipe inédite de Reims, à Eclaron, celle de Neuvillette-Jamin. Pour les jeunes, afin de compléter les effectifs, l’US Eclaron est à la recherche de joueurs âgés de 13 à 16 ans. Les renseignements peuvent être pris auprès de Jérémy Harmand au 06.17.08.19.05. La reprise des entraînements est fixée au mercredi 17 août.
Saint-Dizier Espérance
L’Espérance de Saint-Dizier a repris le 25 juillet sa préparation d’avant saison pour préparer sa saison en Régional 2. Ahmed Djafer, le nouveau coach de l’équipe première, se réjouit du groupe présent à l’entraînement malgré les vacances. Il peut compter sur un groupe de seize joueurs présents régulièrement trois fois par semaine et ce sont sous ces conditions qu’il a pu commencer ces matches amicaux, cinq au total. L’Espérance s’est déplacée à Vaux-sur-Blaise (R2) vendredi 5 août, à 19 h, pour obtenir un match nul (3-3) et enchaîner un second match dimanche 7 août contre Joinville (R3) à domicile et obtenir une large victoire malgré l’absence de plusieurs cadres de l’équipe. La préparation continue et les matches se suivent avec la réception de Valcourt, vendredi 12 août, à domicile suivie d’Andelot (R3), dimanche 14 août, à 15 h. Tout cela avant la réception de Sarrey/Montigny pour la première journée de championnat le 28 août.
FC Saint-Gilles
Samedi 6 août, en match amical, les joueurs du FC Saint-Gilles accueillaient la formation de Neufchâteau/Liffol (Vosges). Après un début de rencontre compliqué, les locaux étant menés (0-2) après 30 minutes, les coéquipiers de Romain Battistel sont revenus au score (2-2) et ont fait la différence en fin de rencontre pour finir par s’imposer (5-3) grâce à des réalisations de M. Agouazi, P-J. Feyreisen, R. Battistel et un doublé d’A. Nunès. Une nouvelle rencontre est au programme pour samedi 13 août avec la venue de Chalindrey. Ces matches amicaux permettent de retrouver une bonne condition physique, de retrouver également des automatismes et de mettre en place des schémas tactiques par l’entraîneur en vue de la reprise officiel du championnat qui est fixée le 28 août.
Sud 52
Après le 15 août, les jeunes du groupement seront invités à retrouver le chemin des terrains. Un programme pour chaque catégorie a été diffusé auprès des licenciés et auprès des retardataires qui seraient bien avisés de régulariser leur licence au plus vite sachant que les championnats reprennent dès le 3 septembre et que la coupe Gambardella est annoncée dès le 28 août contre Bourbonne Osier. Les nouveaux responsables d’équipes vont prendre contact individuellement avec les jeunes de leur catégorie. Ils attendent le maximum de réponses de leurs troupes. Les dirigeants des clubs (responsables administratifs) composant le groupement sont donc appelés à mobiliser désormais très urgemment les jeunes ayant annoncé la reprise d’une licence car ils souhaitent voir des joueurs licenciés prendre part aux matchs amicaux déjà programmés. En ce qui concerne ces matchs amicaux, les U15 ligue et U16 sont à la recherche d’adversaires entre le 24 et le 26, en soirée si possible, de 17 h à 19 h. Contacter Francis Clère au 07.82.91.42.48. Si certains jeunes ne sont pas rentrés de vacances, ils annonceront cependant leurs dates de retour au numéro précité.
Le groupement a engagé une équipe U18, une équipe U16, une équipe U15 ligue, une équipe U14 pour ce qui concerne le foot à onze. Pour le foot à huit, les U13 présenteront trois équipes dont une en 1re division. Pour le foot animation, les engagements seront validés début septembre après la rentrée car très souvent les pratiquants les plus jeunes (U6/7/8/9) se font connaître dès la rentrée des classes.
Les joueurs de Doulaincourt ont repris l’entraînement.