Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La vie des clubs

US Condes

Le choc attendu avec la venue de Bourbonne “2” n’a pas eu lieu, en raison des caprices météorologiques. Il a été décalé au lundi 18 avril. En attendant, les Condois joueront, dimanche 10 avril, à Colombey en lever de rideau. Même privés de plusieurs très bons éléments, les joueurs du coach Grégory Mariot et du capitaine Johnny Garcia joueront crânement leur chance.

US Eclaron

L’US Eclaron accueille, dimanche 10 avril, La Chapelle, à 15 h. Lors d’un match aller le 8 novembre 2021, les Eclaronnais avaient créé la surprise en s’imposant en terres auboises (5-3). Le déroulement de cette rencontre laissait présager un avenir rassurant.

Le doute s’est installé et les défaites se sont enchaînées. La trève hivernale n’a rien arrangé. Le 21 février, malgré un bon match, les Eclaronnais se sont injustement inclinés à Avize.

Il fallait attendre le 21 mars pour retrouver la victoire face à Sarrey/Montigny. Le week-end dernier, à Saint-Méziéry, les haut-marnais se sont créé un grand nombre d’occasions et, à cinq minutes de la fin, il bénéficiaent d’un penalty : la balle a frôlé le poteau, le match s’est conclu sur un nul. Ce resultat est encourageant pour les joueurs d’Adbou Sibidé et Merwann Bétingue. Face à La Chapelle, ils tenteront de s’imposer. L’équipe “2” se déplace à Maranville à 15 h. Les Eclaronnais se sont inclinés de nouveau, face à la vaillante équipe d’Andelot. Pourtant les hommes de Baucaire se sont procurés plusieurs occasions de but dans le premier quart d’heure, mais le réalisme les fuyait. Sur un contre d’Andelot, ils encaissaient trois buts coup sur coup. Malgré cette défaite, les eclaronnais espèrent retrouver les joies d’une victoire.

Les féminines se déplacent, dimanche 10 avril à l’ASPTT Chaumont pour jouer contre l’ASPTT/Bricon/Bologne.

Les joueuses de Sébastien Menissier se sont imposées, dimanche dernier, en coupe face à La Chapelle. Elles espèrent obtenir un résultat positif à Chaumont. 

CO Langres

Dimanche dernier l’équipe fanion jouait. Les seniors ont reçu Laville-aux-Bois dans un match intense de la part des deux équipes. Avec un peu de patience, ils se sont imposés (1-0) grâce à un coup de pied arrêté, frappé par Anthony, qui l’a déposé sur la tête de Ghislain (80’).  L’équipe “3” s’est déplacée à Breuvannes et s’est imposée (3-1). Ce week-end, une partie des équipes seront sur les terrains.

Samedi 9 avril, les U13 iront à Bologne pour participer à la finale du festival U13. Dimanche 10 avril, l’équipe “2” va recevoir Montigny-le-Roi, à 15 h, au stade Pierre-Raoul. L’équipe “3” recevra Rolampont au stade de la Trincassaye. Et l’équipe fanion sera au repos.

AS Lasarjonc

L’équipe “1” a gagné (3-0) à Fayl- Billot et devra confirmer contre Saint-Gilles, dimanche 10 avril, à 15 h, au stade Michel-Blanchot. L’équipe “2” va retrouver les terrains en allant à Joinville où il n’est pas facile de s’imposer. Les équipes jeunes se reposent.

FC Prez/Bourmont

Toutes les équipes de jeunes de U6 à U18 seront au repos, samedi 9 avril. Seuls les U13 participeront à la finale du festival U13 à Bologne, dimanche 10 avril, de 9 h à 17 h. La jeune équipe locale, qui a réussi à se qualifier, devrait démontrer au cours de cette finale toute sa qualité.

Dimanche 10 avril également, les féminines recevront, au stade Yves-Greslon de Prez-sous-Lafauche, à 10 h, Nord Haute-Marne “2”. Les seniors “2” se déplaceront à Marnaval. Le match se fera en lever de rideau à 13 h 15, au stade des Aciéries. Le match contre le leader de la poule s’annonce compliqué.

Au vu de la seconde période contre Chevillon, de bonnes choses ont été réalisées. Il reste surtout à concrétiser les occasions et être plus attentif au milieu et en défense.

L’équipe “1”, qui se déplaçait à Ornel n’a pas fait de détail. L’ensemble des joueurs a fait un match plein. Dimanche 10 avril, ceux-ci vont retrouver le stade Patrick-Poulain à Bourmont, à 15 h, où ils accueilleront l’équipe de Wassy, une équipe de milieu de tableau. Méfiance ! Les coéquipiers de Thierry Rosenstein savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur pour concrétiser une saison exemplaire. Leur attitude sur le terrain doit continuer, sans se soucier des problèmes de la touche. Les supporters sont attendus nombreux.

Un comportement exemplaire est attendu de la part des dirigeants : leur président a signé la charte de l’éthique qui englobe toute la réglementation à respecter. Celle-ci sera visible à la buvette, à l’entrée des vestiaires, pour la consulter.

US Rouvres

Samedi 9 avril, toutes les équipes jeunes du club seront au repos à l’occasion des vacances scolaires, sauf les U13, qui sont qualifiés, pour la neuvième année consécutive, à la finale départementale du festival U13, avec quinze autres équipes du département, toute la journée, à Bologne.

Ce sera une journée sportive, éducative et festival avec des défis techniques, un quiz éducatif et des matches !

Dimanche, les deux équipes seniors joueront à domicile ! D’abord les féminines recevront Vaux-sur-Blaise à 10 h 30, puis leurs homologues masculins recevront Vaux/Prauthoy “3” à 15 h. Le club organise un stage mardi 19 et mercredi 20 avril pour les jeunes U8 à U16 du club (ou extérieurs).

Les inscriptions sont à effectuer via le site internet du club : www.us-rouvres.footeo.com.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Bourmont, Condes, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Prez-sous-Lafauche, Rouvres-sur-Aube
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)